bobine mobylette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

bobine mobylette



  1. #1
    patot

    Question bobine mobylette


    ------

    bonjour je voudrais savoir s'il on peut brancher deux bobines d'éclairages ensemble sur une mobylette sachant que les 2 font 12v cella a fin d'avoir assez de puissance pour recharger une batterie,tout en mettant un pont diode . Merci pour vos réponse

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : bobine mobylette

    Bonsoir patot et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par patot Voir le message
    ... je voudrais savoir ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur le forum électronique, où elle va être déplacée.

  3. #3
    patot

    Re : bobine mobylette

    pardon de mettre tromper merci au modérateur de la voir mis ou il faut

  4. #4
    Jojop37

    Re : bobine mobylette

    Bonsoir à tous.
    Je pense que ta mobylette est comme les autres donc l'éclairage est alimenté par un bobinage du volant magnétique et l'autre sert pour l'allumage,de ce dernier,celà passe par le rupteur et le condensateur
    ensuite va à la bobine et enfin à la bougie.
    Quand au premier bobinage pour la lumière,il est conçu pour fournir une tension et un courant suffisant pour alimenter les ampoules d'éclairage règlementaire.
    Sinon,sur les modèles d'autres marques(engins à vitesses),ce bobinage est conçu pour ètre couplé à une batterie.
    Sur une mob,modifier le volant magnétique n'est pas réalisable par
    le premier venu.
    A+
    Jojop37

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patot

    Re : bobine mobylette

    bonjour a tous
    je suis d'accord avec toi Jojop 37 pour le principe de fonctiomment , mais sur ma mobylette j'ai trois bobines une pour les rupteur une autre pour l'éclairage et une autre qui sert sur d'autre motel de mob a charger une batterie pour faire fonctionner des clignotant. sur la mien il n'y avait pas de batterie,j'en ai mis une brancher sur cette derniere bobine avec un pont diode et j'ai brancher phares ,clignotant, feu stop sur la batterie .Sa charge mais pas assez quand le phare et les clignotant marche .j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait mettre deux bobine en parallele pour avoir plus de puissance pour charger la batterie . je pensait mettre aprés le pont diode un condensateur et un régulateur 7812 est brancher sur la batterie voila.j'ai regarder avec un voltemétre les deux bobines font bien 12volts. merci pour vos réponse

  7. #6
    Tropique

    Re : bobine mobylette

    Qu'appelles-tu bobine?
    Une bobine seule ne produit pas d'énergie, il faut que ce soit un enroulement du volant magnétique.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    Jojop37

    Re : bobine mobylette

    Bonsoir patot.
    Si tu as vu,sur un autre forum qu'il était possible de mettre les 2 bobines en //,et bien mets les comme ils expliquent et tu sera sauvé.
    A+
    Dernière modification par Jojop37 ; 27/04/2011 à 21h25. Motif: AJOUT.
    Jojop37

  9. #8
    fabang

    Re : bobine mobylette

    Pour pouvoir mettre en parallèle deux bobines, il faut quelles génèrent exactement la même tension et soient exactement en phase.
    Nous n'en savons pas assez sur les bobines, sont-elles bobinées sur la même masse polaire. Si ce n'est pas le cas, il est probable que les tensions de sorties ne soient pas en phase.
    Il est plus prudent d'équiper chaque bobine d'un pont de diode, et de relier ensemble les sorties des ponts de diodes, ainsi elles ne risquent pas de débiter l'une dans l'autre.

  10. #9
    patot

    Re : bobine mobylette

    merci pour vos réponse .tropique pour répondre a ta question ses une bobines enrouler d'un fil de cuivre avec un volant magnétique qui tourne . merci fabang s'est se que je penser mettre un pont diode a chaque sortit des bobines et raccorder les deux pont diodes,il ai vrais que je ne sais pas quelle pole onles deux bobine,je sais juste que leur masse et sur la mene platine pour la masse par contre je sais pas si elle sont l'une a coté de l'autre.que pensez -vous de mettre un condensateur et régulateur 7812 aprés le pont diodes
    merci a vous de vos réponse

  11. #10
    Jojop37

    Re : bobine mobylette

    Bonsoir à tous.
    Pour répondre à fabang,c'est impossible,dans le cas présent,de les mettre en // car elles sont sur le stator du volant magnétique donc
    ne peuvent ètre en phase;quand à sortir exactement la mème tension,il y a peut de chance que ce soit le cas car le fonctionnement n'est pas celui d'un alternateur.
    Je serai à la place de patot,soitje change d'engin,soit je le conserve avec le montage tel quel.
    Celà lui évitera des pannes à la c.
    A+
    Jojop37

  12. #11
    kazaam

    Re : bobine mobylette

    mais je pense a un truc bete, tu es en 6V ou 12V? parce que tu ne serais pas le premier a melanger un circuit 6V avec du materie 12V

    Vu la complexité du truc, tu peux directement prendre un allumage plus cossu qui se fait pour les mob kittées

  13. #12
    patot

    Re : bobine mobylette

    bonjour a tous
    mon se mais pas du 6volt j'ai controlé mes bobines avec un multimetre digital sur la position alternatif a la sortis des bobines a vide et au ralenti elle sorte 12v voila pour répondre a ta question

Discussions similaires

  1. Quelle résistance pour une mobylette
    Par inviteb993a0bb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/08/2019, 10h34
  2. utilisation d'un condensateur d'alumage de Mobylette
    Par maoxiung dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2009, 14h16
  3. Calcul de force exercée d'une bobine sur une autre bobine
    Par inviteec600f4d dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2009, 17h41
  4. Compte tours mobylette Peugeot 103
    Par Sky-NoT-DeaD dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.