Bonjour à tous.
Bon voila je veut faire un régulateur 12 vcc à l'entrer du regulateur provenant d'une batterie d'auto et 6 vcc 5 ampère à la sortie quelqu'un aurais un montage à me conseiller.Merci à l'avance
-----
Bonjour à tous.
Bon voila je veut faire un régulateur 12 vcc à l'entrer du regulateur provenant d'une batterie d'auto et 6 vcc 5 ampère à la sortie quelqu'un aurais un montage à me conseiller.Merci à l'avance
Hello
Il faut chercher dans les forum type voitures/moto anciennes, il y a pas mal de montages dispo (mais il faut souvent s'inscrire)
a+
bonjour
avec un (lm317 ou 7806 )et qq transistors ballast (=> 5A)
@+
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
bonjour
J'ai trouvé ce circuit mais comment calculer la grosseur de radiateur que j'aurais besoin merci.
http://www.newcircuits.com/circuit.php?id=pos002
Voir aussi
http://www.sonelec-musique.com/elect...ons_alims.html
@+
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
http://cgi.ebay.fr/DC-DC-Convertisse...#ht_4890wt_907
Problème : limité à 3A
Solution : si tu as 2 machins qui consomment 3A chaque, mets-en deux. Si t'as qu'un seul machin qui consomme 6A, faudra trouver autre chose
Merci à tous vous tres gentil question à Daudet68 ton montage proposer me donnerait combien d'ampères bonne journée.
Bjr à toi,
Sans forçer ça devrait aller à ..9A (3A par bestiau).
Donc dans ton cas c'est 2 A par transistor....tranquillou !
N'oublie pas les refroidisseurs !!
Tu jetes la moitié de la puissance. (36w)
A+
Bonjour f6bes merci à toi aussi il manque une valeur d'un condensateur qui n'est pas marquer tu connais.merci
ok c'est correct je vient de voir je croit de pas en avoir besoin le condensateur sert de filtration moi j'alimente direct à 12 vcc pas besoin du pont de diode aussi.
Re Moi,
Tu sais tout , ya plus qu'à !
Juste un détail le LM317 n'a pas le brochage "classique" des régulateurs 78xx.
Voir le data sheet pour le brochage.
Bonne bidouille
Merci à tous je part travailler en Alberta pour une semaine quand je vais revenir je commencerai mon projet et donnerai suite a mon projet avec photo comme radiateur je pense utilisé genre comme addresse ci-dessous A+
http://titouetclairette.unblog.fr/fi...1/ampli009.jpg
Au besoin, rajoute un p'tit ventilateur de PC
Dernière question quelle type mon regulateur lm317 K-T-S etc merci
LM317 en boitier TO220
encore un gros merci bonne fin de semaine à tous.
Bonjour à tous.
Je ne vous est pas oublier commencer le shema de DAUDET78 sur planche voici la photo.Tout fonctionne bien reste plus à le mettre sur radiateur et faire les soudures et retester.MERCI
Une question je comprend le fonctionnement d'la parti du regulateur LM317 mais j'essais de comprendre comment la parti des transistors fonctionne.
Les 3 transistors est à mettre sur le radiateur est-ce que je devrais mettre aussi le regulateur je pense pas mais je veut en être certain merci.
Si tu as pigé le fonctionnement du montage ... il t'est facile de calculer la puissance dissipée par le LM317.
Bjr à toi,
Hum AVANT de mettre un composant sur un refroidisseur on REGARDE ce à quoi est raccordé la "semelle" du composant . Bien souvent c'est pas forcément une masse , mais un broche "active" du composant.
Faut peut etre pas mélanger les broches "actives" entre deux composant différents.
Sinon tu te crois au Vatican pour l'élection du Pape ( fumée)
A +
bonjour a toi.
Pas de probleme pour les composantes je les connait tres bien j'ai travaillé 2 ans comme reparateur de tv quand j'avais 20 ans aujourd'hui électricien depuis 25 ans .J'ai plusieurs montages electronique de fait depuis. Coté pratique je suis fort mais coté theorique un peu moins.merci à vous
Régulateur terminer aujourd'hui,test avec charge demain et photos.
Bonjour à tous.
Bon test finit.J'ai faite les tests avec une charge de 6 amps tout fonctionne très bien. Radiateur juste un peu chaud mais tout va bien mes transistors à peine chaud j'ai mit le régulateur comme-même sur le radiateur et je vais changé les vis des semiconducteurs ce n'est que temporaire et faire un nettoyage un peu plus propre sur le radiateur.Merci à tous qui m'en aidé à ce projet.
Bonjour à tous.
Voila le produit finit.merci à tous.