Pont en H
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pont en H



  1. #1
    L'astronaute

    Exclamation Pont en H


    ------

    Bonjour a tous,
    Je dois réaliser un pont en H ce que je sais faire, mais c'est juste pour rajouter deux transistors commandant mon pont que je galère un peu, j'envoie un schéma ...
    C'est a dire, que je ne sais pas si les transistors T1->T4 ne vont pas griller, mais von surtout être activer, car j'ai cru comprendre que ce sont des transistors de puissance saturé par un certain courant et non par une tension ? ... il ne faut pas que je mette des MOS plutôt ? A moins qu'il ne suffise simplement de rajouter une résistance ?

    Merci de votre aide !

    PS : c'est urgent

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    petardfrancois

    Re : Pont en H

    Bonsoir

    Griller T1 àT4 ?, on ne le saura pas non-plus si tu nous donne pas les transistor employés et les caratérisques electrique du moteur !

    Tu dois placer des diodes anti-retour sur les VCE des transitors.
    T1 et T2 = PNP !
    résistances nécessaire aux base (définies selon le courant nécessaire du moteur) de T1 à T4

    Ensuite la toile est trés bien fourni en plan et schema...

    bye

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Pont en H

    Citation Envoyé par L'astronaute Voir le message
    j'envoie un schéma ...
    Que tu mets directement à la poubelle .....

    Si tu satures T6 ... il explose !
    Comment veux tu saturer T4 ..... et T2 ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    L'astronaute

    Re : Pont en H

    Ensuite la toile est trés bien fourni en plan et schema...
    Justement, je ne connais pas exactement le nom de ce type de montage (je veux dire en plus du pont en H) et du coup je n'arrive pas a en trouver ...

    Si tu satures T6 ... il explose !
    Pourquoi ?

    Comment veux tu saturer T4 ..... et T2 ?
    Justement, c'est ce que je me demande ... je ne sais plus comment ce type de montage se réalise, je sais bien que le mien est faux, mais c'était juste pour donner une idée de ce a quoi je pensais. Donc si vous avez le nom et un schéma je suis preneur

    T1 et T2 = PNP !
    NPN = saturé par un 1 logique et PNP = saturé par un 0 logique, c'est bien ca ?
    Si c'est bien ca, si je sature T5 et bloque T (en supposant que mon schéma soit juste) alors T1 bloqué, T3 Saturé, T2 Saturé, T4 Bloqué ... Court-circuit ?


    Tu dois placer des diodes anti-retour sur les VCE des transitors.
    oki j'y penserais merci

    Merci de votre participation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Pont en H

    Regarde le L293
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    petardfrancois

    Re : Pont en H

    ...moué, j'avais pas trop fais attention sur la façon que tu avais cablé ton pont, en plus cette erreur est assez classique.
    Bon ce n'est pas grave : T2 et T4 toujours PNP et commande commune pour T1.T4 et une autre également sur T2.T3.

    "Justement, je ne connais pas exactement le nom de ce type de montage (je veux dire en plus du pont en H) et du coup je n'arrive pas a en trouver ..."
    Hé ....n'exagére pas : http://www.reality.be/elo/labos2/interface.htm
    http://ancrobot.free.fr/Old_version/...onth/index.htm

  8. #7
    L'astronaute

    Re : Pont en H

    ...moué, j'avais pas trop fais attention sur la façon que tu avais cablé ton pont, en plus cette erreur est assez classique.
    Bon ce n'est pas grave : T2 et T4 toujours PNP et commande commune pour T1.T4 et une autre également sur T2.T3.
    Ok merci beaucoup.

    Il me semblait que cela avait un nom spécial et que le pont en H était le nom du système basique avec seulement 4 Transistors ... enfin bon, c'est pas grave -->

    Merci a vous deux et bonne journée

Discussions similaires

  1. Difference entre quart de pont et pont complet ?
    Par invite14752e15 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2011, 09h53
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2010, 16h35
  3. pont en H
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/08/2009, 07h20
  4. pont de diode (pont de graetz)
    Par invitedaf7eb9c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 18h06
  5. Pont H
    Par invite7757dd6f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2006, 12h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...