Bonsoir, je cherche la valeur en ohm pour une résistance de 1000w en 12v continu.
par la suite j'aurais besoin de connaitre sa consommation/h car c'est pour la mettre sur une batterie.
Merci d'avance
-----
Bonsoir, je cherche la valeur en ohm pour une résistance de 1000w en 12v continu.
par la suite j'aurais besoin de connaitre sa consommation/h car c'est pour la mettre sur une batterie.
Merci d'avance
P = U²/R
1000W sur une batterie ! va falloir une grosse batterie, ou ne pas faire fonctionner la résistance bien longtemps.
Bonsoir,
I = P/U > 1000 W/12 V = 83,3 Ampères
R = U/I > 12/83,3 = 0,144 ohm
Sur une batterie de 100 Ah elle sera complètement plate au bout de 100/83.3 = 1,2 soit 1 h 12 min mais pour ne pas détruire la batterie, je dirais 30 minutes max pour ne pas trop la décharger.
C'est pourquoi faire ce chauffage ?
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonsoir et merci.
si je fait le calcul:
P = U²/R
12²=144
144/1000=0.144ohm ?
Bonsoir, j'ai besoin de faire bouillir du liquide de refroidissement en continu.
pour le moment je fait des testes avec une résistance en 220v de 1000w.
Dans le meilleur des cas il me faudrait une résistance qui consomme moins pour duré plus longtemps.
en tout je doit chauffer 2L de liquide de refroidissement (ébullition 105°) mais dans un tuyau, donc pas toute la masse d'un coup.
dans le meilleur des cas il me faudrait une résistance souple qui pourrais s'enrouler autour d'un tuyau de cuivre pour pouvoir la souder après.
si non pour la résistance chauffante, 250W en 24V ferais 10.4Ah
plus une seconde résistance de 250W aussi en 24V le tout pour 20.83Ah
2 batteries de 12V 40Ah chacune ça devrais tenir un moment?
Merci
Salut,
tu ne dois jamais décharger une batterie au plomb au dela de 50% sinon tu la flingue rapidos (50% c'est déjà beaucoup, pour un usage à long terme on prend en général 20% ça permet de prolonger la durée de vie de la batterie)
Donc tu tiendras environ 30min avec tes 40Ah...
Fabricando fit faber
Et encore... la capacité des batteries est généralement donnée pour une décharge en 20 heures (noté C20) et encore, parfois c'est en C100 (décharge en 100 heures
Si on la décharge plus rapidement, la capacité chute drastiquement ! (voir les courbes des fabricants)
En effet grossière erreur de ma pars =( je commence à être fatigué moi...
Fabricando fit faber
Ok, donc le mieux serais de baisser la puissance de la résistance ou d'augmenter la quantité de batterie ?
car pour la solution final je doit quand même arriver a faire de la pression vapeur avec tout ça.
Fabricando fit faber
Ok, je vais expliquer.
le schéma actuel:
réservoir d'eau 1L
résistance chauffante de cafetière de 1000w
l'eau vapeur rentre en bas d'un piston a membrane qui est lui même poser sur la même résistance donc l'eau déjà chaude continu de chauffer et monte dans le piston a membrane.
en haut de ce piston il y a une sortie qui mène a un second piston a membrane qui fait la moitie de l'autre.
dans le second piston a membrane placer a 90° de l'autre, a vapeur d'eau arrive du haut du 1er piston et ressort de celui-ci par le bas pour retourner au réservoir.
mes 2 piston attacher ensemble a un disque sur roulement.
voilà mon moteur
Bjr à toi,
STOP, les Ah (ampére/heure) ce n'est pas des A(mpéres).
A ne PAS confondre !!
250w sous 24 v fait bien une INTENSITE de 10.4 A mais rien ne dit que cette intensité tu pourras l'obtenir pendant UNE heure. Dépends de la "capacité" (grosseur) de ta batterie.
Ne mélange pas tout.
A+
Chauffe avec du gaz...
Butane (sans la bouteille) : 13600 Wh/kg
Batterie au plomb : 41 Wh/kg
Une cartouche de camping gaz de 250g contient autant d'énergie que 7 batteries 12V 40Ah... (en fait 14 batteries si on les décharge qu'à 50%)
Y a pas photo.
STOP les Ah ne sont pas des A/h nom de diou!Bjr à toi,
STOP, les Ah (ampére/heure) ce n'est pas des A(mpéres).
A ne PAS confondre !!
250w sous 24 v fait bien une INTENSITE de 10.4 A mais rien ne dit que cette intensité tu pourras l'obtenir pendant UNE heure. Dépends de la "capacité" (grosseur) de ta batterie.
Ne mélange pas tout.
A+
250W sous 24V ça fait un courant de 10.4A ce qui donne une conso de 10.4Ah chaque heure...
Fabricando fit faber
Bonjour a tous et merci pour vos réponses très importantes pour mon projet.
DAUDET78: je cherche justement a recharger une batterie pour alimenter un moteur électrique, pour cela je souhaiterais "mélanger" plusieurs moteurs ensemble pour arriver a un rendement/ conso lancement correcte.
bobfuck: ton idée de chauffer avec du gaz est pas mal, il faut que je la creuse, car je doit chauffer un tuyau et le bond d'un piston a membrane.
f6bes, thundertom, je vous remercie de vous "battre" pour que mes calculs soit correcte.
Merci a tout le monde.
je doit plancher sur le gaz maintenant, ou sur autre chose qui chauffe a 110° sans une grosse consommation .....
Tu peux expliciter ta chaine compléte ?Et tu fais quoi de cette énergie mécanique ?
- Tu as une batterie qui crache 1KW
- Tu as un bouilleur qui fait de la vapeur
- Tu as un moteur qui utilise cette vapeur
Tu fais tourner un alternateur pour recharger une batterie ?
Oui tout a fait, mes 2 piston a membrane sont utiliser comme un moteur stirling (moteur a aire chaud).
- Donc le 1KW de la batterie te donne (au pif) 700W de vapeur
- Donc le 700W de la vapeur te donne (au pif) 200W d'énergie mécanique en sortie du Stirling
- Donc le 200W d'énergie mécanique te donne (au pif) 180W en sortie de l'alternateur ..... pour recharger la batterie
Quel est l’intérêt de la manip ?
AMHA c'est le plus simple, car le chauffage électrique par batterie c'est toujours gros, cher, et ça dure pas longtemps...
A 110°C tu devrais avoir 1.4 bar :
http://www.engineeringtoolbox.com/sa...ies-d_457.html
Donc ce ne sont pas des pressions ni des températures méchantes, tu peux utiliser du matériel de plomberie standard, tubes de cuivre brasés à l'oxybutane, etc, sans oublier bien sûr la soupape de sécurité, de préférence qui n'évacue pas la surpression dans ta tronche mais plutôt vers un endroit où personne ne va se trouver (dans un seau d'eau froide par exemple) !
En faisant un peu de plomberie et de mécanique, tu devrais pouvoir faire une régulation de pression de vapeur dans ton réservoir (il vaut mieux réguler la pression plutôt que la température c'est beaucoup plus simple) : il suffit d'avoir un petit vérin ou bien un actionneur quelconque, qui contrôle l'arrivée de gaz.
Pour le brûleur, tu peux acheter un truc spécialisé, mais ça devrait marcher aussi bien avec un camping gaz ou une lampe à souder, cela dépend de la forme de ton réservoir...
Bjr ,
Et les shadocks pompaient !!! ( Il était temps...rien sur le mouvement perpétuel ce mois çi !)
Combien en mai !
Bonne journée
L'idée du gaz m'a beaucoup aider !!!!!
Voilà j'ai trouver la solution mais avec le circuit du frigo a gaz R134 facilement manipulable.
le gaz sort a 50bar du compresseur et peux monter a 70° la pression est bonne pour entré dans un double cylindre d'un moteur thermique.
il rentre d'en un, pendant qu'il sort dans l'autre. mouvement plus que normal.
ce qui me donne un moteur qui tourne au gaz, produit de l'électricité pour charger des batteries qui alimenterons des moteurs électrique.
Mais il me reste une question, qu'elle moteur thermique peux supporter une pression de 50 barre ???????
Merci
J'ai trouver une meilleur solution que de chauffer avec une batterie.
un compresseur de gaz R134 bon en 230V mais de 1A seulement.
donc avec un convertisseur de courant il ne devrais pas trop pomper.
pour le recharger je pourrais compter sur l'alternateur de mon moteur thermique actionner par la pression du gaz.
plus qu'a trouver ce moteur qui tiens 50Bar .....
Je ne vois plus trop la chaine de production d'énergie électrique que tu veux faire....... mais l'utilisation d'un compresseur 230V me laisse septique ! On a tous l'impression que tu cherche à faire un truc qui se mord la queue afin de produire plus d'énergie électrique que tu n'en as au départ ...... cela s'appelle le mouvement perpétuel
et il est démontré que ça n'existe pas
Si c'est le cas, la discussion sera rapidement fermée car on est , sur FUTURA, sur un forum scientifique sérieux et les élucubrations de moteurs sur-unitaires ne sont pas autorisées
Je cherche simplement a essayer de cumules les types de moteurs différents ensemble pour essayer d'avoir un maximum de rendement énergétique.
Tout simplement.
Si vous ne voullez plus m'aider car vous estimez que c'est une perte de temps, vous êtes seule juge pour choisir.
Chaque fois que tu passes par une transformation d'énergie .... tu en perds !
C'est pas grave je continuerais tout seul.
Nan mais sérieux c'est pas pour un mouvement perpétuel quand même ?????