Eagle Cad, système de coordonnées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Eagle Cad, système de coordonnées



  1. #1
    invite480f4512

    Eagle Cad, système de coordonnées


    ------

    Bonjour,
    Je débute avec le logiciel EagleCad(Version 5.0). Je suis présentement en train d'essayer de concevoir un schéma de circuit imprimé à partir d'un schématics que j'ai fait. Sur mon circuit imprimé, j'aimerais pouvoir placé certaine de mes composantes en cercle(rayon de 225mm). Par contre, mon système de coordonnées est cartésien. J'aimerais savoir s'il n'y aurait pas une manière simple de mettre le système en coordonnées polaire.
    Ou encore, y a-t-il un moyen de "snaper" facilement mes composants sur mon cercle en question selon une distance fixe entre chacun des composants?
    Merci beaucoup d'avance!

    -----

  2. #2
    invite29971eb1

    Re : Eagle Cad, système de coordonnées

    Citation Envoyé par indiannajones Voir le message
    Bonjour,
    Je débute avec le logiciel EagleCad(Version 5.0). Je suis présentement en train d'essayer de concevoir un schéma de circuit imprimé à partir d'un schématics que j'ai fait. Sur mon circuit imprimé, j'aimerais pouvoir placé certaine de mes composantes en cercle(rayon de 225mm). Par contre, mon système de coordonnées est cartésien. J'aimerais savoir s'il n'y aurait pas une manière simple de mettre le système en coordonnées polaire.
    Ou encore, y a-t-il un moyen de "snaper" facilement mes composants sur mon cercle en question selon une distance fixe entre chacun des composants?
    Merci beaucoup d'avance!
    Bon....comme d'habitude, 3 secondes de Google t'auraient permis d'obtenir la réponse, mais je ne dirai rien cette fois, tu m'as fait apprendre quelque-chose

    Tout d'abord, tu choisis l'origine de tes coordonnées polaires avec la fonction "mark", toute seule si tu la définis à la souris ou avec les coordonnées entre parenthèses sinon