Eagle Cad, système de coordonnées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Eagle Cad, système de coordonnées



  1. #1
    invite480f4512

    Eagle Cad, système de coordonnées


    ------

    Bonjour,
    Je débute avec le logiciel EagleCad(Version 5.0). Je suis présentement en train d'essayer de concevoir un schéma de circuit imprimé à partir d'un schématics que j'ai fait. Sur mon circuit imprimé, j'aimerais pouvoir placé certaine de mes composantes en cercle(rayon de 225mm). Par contre, mon système de coordonnées est cartésien. J'aimerais savoir s'il n'y aurait pas une manière simple de mettre le système en coordonnées polaire.
    Ou encore, y a-t-il un moyen de "snaper" facilement mes composants sur mon cercle en question selon une distance fixe entre chacun des composants?
    Merci beaucoup d'avance!

    -----

  2. #2
    invite29971eb1

    Re : Eagle Cad, système de coordonnées

    Citation Envoyé par indiannajones Voir le message
    Bonjour,
    Je débute avec le logiciel EagleCad(Version 5.0). Je suis présentement en train d'essayer de concevoir un schéma de circuit imprimé à partir d'un schématics que j'ai fait. Sur mon circuit imprimé, j'aimerais pouvoir placé certaine de mes composantes en cercle(rayon de 225mm). Par contre, mon système de coordonnées est cartésien. J'aimerais savoir s'il n'y aurait pas une manière simple de mettre le système en coordonnées polaire.
    Ou encore, y a-t-il un moyen de "snaper" facilement mes composants sur mon cercle en question selon une distance fixe entre chacun des composants?
    Merci beaucoup d'avance!
    Bon....comme d'habitude, 3 secondes de Google t'auraient permis d'obtenir la réponse, mais je ne dirai rien cette fois, tu m'as fait apprendre quelque-chose

    Tout d'abord, tu choisis l'origine de tes coordonnées polaires avec la fonction "mark", toute seule si tu la définis à la souris ou avec les coordonnées entre parenthèses sinon

    Admettons que tu veuilles placer IC2 sur un rayon de 1,5 et un rayon de 30°, tu tapes "move IC2 (P 1.5 30)"

    et pis c'est tout

    A partir de là, les coordonnées polaires sont affichées à côté de la ligne de commande.

    Il te reste à orienter le composant dans la fenêtre propriétés (le "I")

  3. #3
    invite480f4512

    Re : Eagle Cad, système de coordonnées

    Salut Ftorama,
    Merci beaucoup, désolé d'avoir eu l'air niaiseux... mais pourtant j'avais bel et bien chercher sur google. J'imagine que la fatigue m'a fait passé à côté!

Discussions similaires

  1. Système de coordonnées
    Par inviteea8ef274 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2010, 15h20
  2. système de coordonnées global
    Par invite5456133e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/03/2009, 21h11
  3. Systeme de coordonnees
    Par invite23d7bc3e dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2007, 18h30
  4. Système de coordonnées polaires
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 09h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...