Bonjour à tous,
je me suis lancé dans la conception de mes propres circuits imprimés.
J'ai donc fabriqué une insoleuse avec deux tubes de 15W espacé d'environ 7cm et espacés de la même distance avec le verre.
Voici ci joint une photo de celle-ci.
J'ai donc fait un test, pas très concluant (voir photo ci joint).
Je ne sais pas s'il faut que j'expose plus ma plaque ou moins (~1min40s) lors de l'insolation, si la révélation n'a pas été assez longue ou au contraire trop courte ? Pour ce qui est de la gravure, j'ai trouvé ça extrêmement long. J'utilise du perchlo que j'ai acheté en granulé (http://www.conrad.fr/sachet_de_perch...908_221210_FAS). Je l'ai dilué dans 1L d'eau. Mais je pense qu'il fallait beaucoup moins, car sur le sachet ils disent entre 0.5 et 1L. Donc ma solution ne serait pas assez concentré ce qui ferait une gravure très très longue. C'est vrai que je trouve ma solution un peu claire.
J'ai un deuxième sachet, est-il possible de l'ajouter avec la solution déjà dilué tout en ajoutant un peu d'eau pour arriver à 0.750L pour 1 sachet ?
Je voudrais également savoir pour jeter le révélateur et le perchlo, je comptais le jeter en déchèterie et je voulais savoir si je met le révélateur usé avec du perchlo usé par la suite, c'est possible ou il faut mieux séparé les deux car risque de réaction chimique ?
Merci d'avance. J'ai très envie de progresser, alors merci de m'aider !!!
Si j'ai assez de réponse, je ressaierai demain matin car le révélateur n'est valable qu'une journée !
-----