Système ou capteurs pour lobes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Système ou capteurs pour lobes



  1. #1
    invite8928d6a6

    Système ou capteurs pour lobes


    ------

    Bonjour,
    Il me reste une solution a trouvée dans mon système concernant le baby foot, je ne trouve pas qu'elle solution mettre en place afin de capter la balle lorsqu'elle passe en lobe. (lorsque la balle va dans le but en passant au dessus de la barre télescopique du gardien
    Le problème est que le gardien peut interagir si je place un simple capteur photo-électrique.

    Si quelqu'un avait quelques suggestions ou idées permettant de trouvée une solution ou une piste il est le bien venu !

    Cordialement Wormyx.

    -----

  2. #2
    petardfrancois

    Re : Système ou capteurs pour lobes

    le capteur de but pour ton baby-foot est de type plateau pression ? et bien je pense qu'il suffirait juste qu'il ai un au "sol" des cage de but et qu'ensuite le circuit (microcontrolleur ?) valide seulement le premier des deux capteurs touché... normalement si lob il y a, la balle ne devrait pas toucher le fond des cages.

  3. #3
    invite8928d6a6

    Re : Système ou capteurs pour lobes

    pour les capteurs de buts simple et pour les gamelles j'ai déjà trouvé les solutions, mon problème se situe juste pour les lobes si je met un capteur photo électrique barrière du genre comme pour les portail de voiture si un objet passe comme une balle elle est détectée, mais mon problème c'est que sur un baby foot le goal pourrais tournée et ainsi faussé le capteur et rajouter un lobe aux adversaires, mis a part décapité le gardien ou remplacer la balle par une balle en métal je ne sais pas quelle solution adopter.

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Système ou capteurs pour lobes

    Bonjour

    Il faudrait utiliser deux barrières plan parallèles espacée convenablement afin pouvoir détecter la présence de la balle (deux barrières coupées simultanément) sans réagir à la seule présence du goal (une seule barrière coupée).

    Toutefois, si le système doit pouvoir garantir exclusivement une passage de la balle d'avant en arrière au-dessus de la barre, il faudra concevoir un système encore plus complexe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8928d6a6

    Re : Système ou capteurs pour lobes

    Ingénieux ! les deux barrières en parallèles m’intéresse beaucoup merci encore

    Cordialement Wormyx.

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Système ou capteurs pour lobes

    (désolé pour l'état piteux des phrases de mon précédent post, mais j'ai été déconnecté et le délai de correction est dépassé - vivement qu'on l'allonge, comme sur les autres forums)

Discussions similaires

  1. capteurs dans un systeme
    Par littlegirl dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2011, 17h50
  2. capteurs dans un système
    Par littlegirl dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2011, 19h10
  3. Capteurs / Système de commande d'électrovannes pour régulation
    Par invite8d0b7120 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2010, 09h50
  4. [PM114] encore des lobes
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/06/2007, 06h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.