AVR ATMEL JTagice mk II sur ATMega328
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

AVR ATMEL JTagice mk II sur ATMega328



  1. #1
    invite5fcf89e8

    AVR ATMEL JTagice mk II sur ATMega328


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai travailler sur un micro-contrôleur ATMega328 en utilisant un programmateur AVR ATMEL JTagice mk II.

    Pour programmer sur un ATMega328 je suis obligé d'avoir le JTagice mk II en mode ISP (SPI).

    Une fois que je lance AVR Studio 4 et connecte le tout, je rencontre déjà un problème. Je reçois un message d'erreur sur le mode ISP:


    On dirait que le JTagice mk II n'arrive pas détecter le micro-contrôleur. Est-ce que l'ATMega328 serait défectueux ?

    Voici mon problème, j'espère que quelqu'un est en mesure de m'aider

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite98765423456
    Invité

    Re : AVR ATMEL JTagice mk II sur ATMega328

    Il faut activer le bit SPIEN qui est désactivé dans le mode debug (et qui n'est manifestement pas activé dans ton cas).

    Je n'ai pas mon matériel opérationnel sous la main, mais avec AVRstudio 4, cela se fait via le menu Debug -> JTAGICE mkII options ...

    th.

  3. #3
    invite5fcf89e8

    Re : AVR ATMEL JTagice mk II sur ATMega328

    Mais le bit SPIEN n'est pas sensé s'activer automatiquement lorsque je connecte le JTag mk II au micro-contrôleur ?

    Cordialement.

  4. #4
    ftorama

    Re : AVR ATMEL JTagice mk II sur ATMega328

    Le bit SPIEN n'est pas accessible quand tu es en SPI, de même que JTAGEN n'est pas accessible en JTAG...

    C'est une sécurité qui permet d'éviter de faire une bêtise, et de bloquer la programmation par le programmateur justement utilisé.

    Ton micro est neuf?

    Tu as vérifié les pistes que te donne le message d'erreur?

    Tu as vérifié 3 fois la connection de ton bus SPI?

    Tu as bien alimenté ton AVR, par la sonde ou par l'extérieur?

    Tu as bien découplé les alims?

    Bref, il y en a des questions à se poser, la plupart étant des bases...

    C'est ton premier AVR?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aurélien

    Re : AVR ATMEL JTagice mk II sur ATMega328

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    de même que JTAGEN n'est pas accessible en JTAG...
    J'infirme cette affirmation Certes elle est vrai pour SPIEN, mais pour JTAGEN c'est faux, je me suis retrouvé avec une dizaine de cartes HS suite à une mauvaise génération de fichiers ELF (les fuses n'étaient pas chargés), et du coup, bout de bois apres programmation par JTAG Ice ! C'etait sur un Xmega. Heureusement j'ai pu corriger le tir via le PDI, mais tout de meme, c'est mal branlé

  7. #6
    ftorama

    Re : AVR ATMEL JTagice mk II sur ATMega328

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    J'infirme cette affirmation Certes elle est vrai pour SPIEN, mais pour JTAGEN c'est faux, je me suis retrouvé avec une dizaine de cartes HS suite à une mauvaise génération de fichiers ELF (les fuses n'étaient pas chargés), et du coup, bout de bois apres programmation par JTAG Ice ! C'etait sur un Xmega. Heureusement j'ai pu corriger le tir via le PDI, mais tout de meme, c'est mal branlé
    Bon, j'ai parlé trop vite

    Bon à savoir....mais je suis de la vieille école moi, je débugge à la simu, à la led, à l'oscillo et au port série....le JTAG, j'ai du m'en servir deux fois

  8. #7
    invitedd1dd413

    Re : AVR ATMEL JTagice mk II sur ATMega328

    Bonjour,
    J'ai le même problème, je n'arrive pas à programmer un ATmega 328 avec un interface Isp mkII, le chargement se faisant par AVRISP AVR_Studio 5.0 sous Windows 7, alors que tous mes ATmega32 se programment bien.
    Je n'ai accès à rien, le module exécutant le chargement ne voyant pas le ATM328. Je n'ai pas accès aux fusibles.
    Qu'est-ce qui différencie les protocole de chargement de ces deux microcontroleur?
    Comment s'est terminé votre essai? Si vous avez réussi quelle est la solution?
    Merci

Discussions similaires

  1. Atmel AVR : différences entre les gammes, programmateur, circuit minimal
    Par invitecfa0dbb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2009, 14h45
  2. Cherche programmeur ATMEL AVR..URGENT!!!
    Par invite9db91904 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 19h10
  3. pulsout avr-grcc atmel
    Par inviteff7a2099 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2008, 00h23
  4. Recherche librairies C AVR Atmel
    Par cocoy dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2008, 20h21
  5. Infos sur un µC ATMEL
    Par invitea666b3e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2007, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.