Bonjour à tous!
J'ai besoin des compétences d'un éléctronicien qui s'y connaisse bien en panneau solaire, voila mon problème:
j'ai voulu installer un panneau solaire sur mon camping car, j'ai tout relié ensemble, panneau, régulateur et batterie, ca avait l'air de fonctionner, j'ai voulu prendre la tension au niveau du régulateur avec mon multimètre et comme les languettes du régulateur étaient petites et rapprochées, par inadvertance ca a fait contact quand j'ai pris la tension de sortie du panneau, ca a fait un "poc", j'ai tout débranché..
j'ai mesuré la tension de mon panneau pour voir s'il fonctionnait encore et là il me dit juste "1. " quand il est en plein soleil, sinon il me donne du 16 ou 19 volt si je ne le mais pas face au soleil, mais arrivé a 19,99volt, ca devient juste "1. " sur mon multimètre..
je n'y connais absolument rien!! est ce normal ? y a t il un composant grillé dans le boitier du panneau? puis je le changer? (je précise que c'est un panneau qui n'est plus très récent que l'on m'a donné)
merci de votre aide!!
-----