avr isp mkII et M128 atmel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

avr isp mkII et M128 atmel



  1. #1
    inviteec3cd654

    avr isp mkII et M128 atmel


    ------

    Bonjour.
    J’ai une carte µc avec un M128 atmel et un programmateur AVRISP MKII et je n'arrive pas à les faire dialoguer ensemble.
    J’ai essayé avec le logiciel BASCOM et AVR STUDIO.
    Quelqu’un pourrais me donner quelques tuyaux.
    Merci.
    Emmanuel.

    -----

  2. #2
    invite29971eb1

    Re : avr isp mkII et M128 atmel

    Citation Envoyé par enigme0 Voir le message
    Bonjour.
    J’ai une carte µc avec un M128 atmel et un programmateur AVRISP MKII et je n'arrive pas à les faire dialoguer ensemble.
    J’ai essayé avec le logiciel BASCOM et AVR STUDIO.
    Quelqu’un pourrais me donner quelques tuyaux.
    Merci.
    Emmanuel.
    Le Mega128 a une particularité, les broches de programmation ne sont pas sur le port SPI mais sur un des ports série...

    Il y a aussi une broche PEN à activer.

    Je n'ai plus tous les détails en tête, mais tu trouveras ça dans la datasheet

  3. #3
    inviteec3cd654

    Re : avr isp mkII et M128 atmel

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Le Mega128 a une particularité, les broches de programmation ne sont pas sur le port SPI mais sur un des ports série...

    Il y a aussi une broche PEN à activer.

    Je n'ai plus tous les détails en tête, mais tu trouveras ça dans la datasheet
    merci pour cette indication.
    je suis raccordé sur les port rx et tx pour la prog mais je n'ai pas forcé le PEN, je test et je te tient au courant.

  4. #4
    inviteec3cd654

    Re : avr isp mkII et M128 atmel

    je vient de forcer la broche PEN à 0 telle qu'indiqué dans la datasheet, le µc semble arreter le prog en court mais j'obtient toujour un message d'erreur depuis avr studio.
    ça progresse! une autre idée à me conseiller?
    merci
    emmanuel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29971eb1

    Re : avr isp mkII et M128 atmel

    Citation Envoyé par enigme0 Voir le message
    je vient de forcer la broche PEN à 0 telle qu'indiqué dans la datasheet, le µc semble arreter le prog en court mais j'obtient toujour un message d'erreur depuis avr studio.
    ça progresse! une autre idée à me conseiller?
    merci
    emmanuel
    C'est louche cette histoire. La prog ISP ne peut pas "voir" si le programme s'éxécute ou pas, ce n'est pas un port de debug.

    Tu travailles sur une carte maison? sur une carte de développement?

    tu as déjà programmé un AVR ou c'est nouveau pour toi?

    La connexion des 6 broches ISP est-elle correcte?

    Un schéma de ta carte ne serait pas de trop

  7. #6
    inviteec3cd654

    Re : avr isp mkII et M128 atmel

    Bonsoir
    Je te remercie de t'intéresser à mon cas!
    La carte est une carte acheter sur ebay qui est de bonne qualité.
    C’est m'ont premier micro AVR, je connais bien la série Intel des 80xxx et particulièrement le 80c537 programmé en assembleur.
    Donc je me renouvelle!
    Je te joins le schéma, la photo de la carte et une copie d'écran du message d'erreur.
    Le connecteur de la carte est un 10points he10 et le connecteur du prog AVRISP est un 6 points he10, j'ai donc fait un adaptateur 6 vers 10.
    Je découvre AVR studio et mon idée est de programmer en basic avec BASCOM.
    Je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que cela fonctionne, mais comme tout système électronique on peut galérer sur un détaille! Et une vision extérieure est souvent salvatrice.
    merci.
    emmanuel.

    Bonjour
    AT mega 128 ™ est une marque déposée de ATMEL® dont tous les documents techniques sont sous "Copyright"
    En conséquence ces documents ne peuvent être reproduits sur un forum public sans l'autorisation écrite de l'éditeur.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par invite76532345 ; 12/05/2011 à 05h47.

  8. #7
    inviteec3cd654

    Re : avr isp mkII et M128 atmel

    Petite précision."La prog ISP ne peut pas "voir" si le programme s'exécute ou pas", la carte µc est livrée avec un prog de test qui fait clignoter les leds, c'est comme cela que je sais si en raccordent la broche PEN à 0 si le prog tourne ou s'arrête

  9. #8
    inviteec3cd654

    Re : avr isp mkII et M128 atmel

    J’ai aussi un programmateur AVR-JTAG-USB de chez olimex mais la je ne suis arrivé à rien!! Je n'ai pas insisté non plus!
    Je t'enverrais d’autres infos (message d’erreur etc...) demain dès que je les aurais récupéré

  10. #9
    invite29971eb1

    Re : avr isp mkII et M128 atmel

    Avant de voir les pièces jointes, sois prudent avec la conversion 6-10 broches.

    Ce n'est pas 1 sur 1, 2 sur 2, etc normalement....

    Le connecteur 6 broches est standard, le 10 broches devrait l'être mais il peut être prudent de vérifier que chaque signal est à sa place

  11. #10
    inviteec3cd654

    Re : avr isp mkII et M128 atmel

    oui j'ai fais attention au brochage d'apres la doc du avrisp et le schéma de la carte, ci joint la doc que j'ai utilisé
    http://garden.seeedstudio.com/index....ISP_Programmer

  12. #11
    inviteec3cd654

    Re : avr isp mkII et M128 atmel

    oui j'ai fais attention au brochage d'apres la doc du avrisp et le schema de la carte,

Discussions similaires

  1. Cherche programmeur ATMEL AVR..URGENT!!!
    Par invite9db91904 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 19h10
  2. pulsout avr-grcc atmel
    Par inviteff7a2099 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2008, 00h23
  3. avr jtag ice mkii ou avrisp ?
    Par inviteff7a2099 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2008, 21h05
  4. Recherche librairies C AVR Atmel
    Par invite0d90ee21 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2008, 20h21
  5. problème programmation ISP AVR
    Par invitea88e6ae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 14h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...