Piloter simultanément 2 MCC avec une Pin commune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Piloter simultanément 2 MCC avec une Pin commune



  1. #1
    invitee4a7edcf

    Piloter simultanément 2 MCC avec une Pin commune


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement sur un projet nécessitant de piloter deux moteurs dont un ajuste la hauteur, l'autre la profondeur du bras.
    Les deux moteurs sont électriquement identiques et on nous impose d'alimenter les moteurs par trois fils dont un commun aux deux moteurs. (cf. schéma ci-joint).

    Afin de pouvoir proposer un réglage simultané des deux axes quels que soient le sens des deux moteurs, j'avais pensé changer notre système à relais par 3 demi-ponts en H. L'idée était d'alimenter successivement les deux moteurs très rapidement, de manière à ce que l'autre moteur ne perde pas d'inertie durant cette phase. (cf. schéma).

    La question que je me pose, est ce qu'il est possible de faire de la MLI sur les 3 branches en gardant l'inertie moteur ou faut-il attendre l'arrêt complet du moteur avant de piloter l'autre moteur ?

    Je vous remercie.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Arrêter un MCC avec précision?
    Par invite6f2c634c dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2010, 17h16
  2. piloter une mise à la masse avec un PIC
    Par PtiBruno dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2009, 15h05
  3. Réaliser une masse commune
    Par invite76e1b33b dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2008, 10h31
  4. Comment effectuer simultanément une temporisation et un clignotement ?
    Par invite388b049d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 14h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...