Bonjour à vous,
Devant le nombre de problèmes déjà résolus par ce forum, c'est vers vous que je me tourne pour un soucis qui ne trouve d'écho ni avec la fonction recherche, ni avec google.
Pour le background, je suis en classe prépa (PSI) et je dois présenter un projet en fin d'année. J'ai décidé de construire moi-même une horloge à persistance rétinienne. Mes connaissances en électronique sont assez limitées, et j'ai surtout appris avec les mains de le cambouis.
J'ai utilisé comme base de mode d'emploi la page cela :
http://paulfjujo.free.fr/HAPR/HAPR_index.htm
Tout est assemblé, et j'ai commencé à solliciter les branchements à l'aide de générateur 0/+5V et multimètre.
J'ai commencé par l'oscillation de la tête de lecture, puisque je préfère attendre d'avoir le programme adéquat pour asservir les LEDs en même temps.
Bref, je me suis branché directement sur le NE555 de mon circuit, et là, impossible d'obtenir une oscillation. En réalité, je n'ai que quelques µA qui circule à travers le voice coil, alors qu'il me faut vraisemblablement une centaine de mA. Pourquoi n'ai-je pas de courant, et comment faire pour activer le servomoteur?
Je n'ai pas choisi les résistances et le condensateur, j'ai juste fais confiance à la page sus-mentionnée.
De même, je n'ai pas de condensateur sur la patte 5 du NE555 : est-ce une erreur? ou comme d'autres composants, ca n'est pas important si certaines pattes restent en l'air?
Je vous met en PJ un bout de mon schéma électrique, où la tension +5V vient par en-haut (patte 8, puis la série de résistances).
J'espère avoir pu vous donner toutes les informations nécessaires, et vous souhaite une bonne journée.
D'avance merci.
-----