Aide : telephone portable & RS232
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide : telephone portable & RS232



  1. #1
    IHCAAMEL

    Question Aide : telephone portable & RS232


    ------

    Bonjour
    Slvp j'ai plusieurs question à vous poser si vous me permettez :
    je suis entrain de travailler sur un sujet ou j'ai besoin de faire une émission et réception d'un SMS, et vous savez que la plupart des téléphone de nos jours supporte seulement la partie émission en plus du problème de port car je trouve toujours USB
    Alors et après un peu de recherche j'ai trouvé des marques qui supporte l'émission et la réception en même temps mais je ne sais pas leur protocole de communication est ce le RS232 ou bien non ???
    à titre d'information je dois faire une liaison avec un PIC16F877 et pas un PC c'est pour cela que le protocole USB n'est pas pratique mais RS232 c'est possible
    je vais vous montrer les photo des téléphone que j'ai trouvé

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    vincent66

    Re : Aide : telephone portable & RS232

    Bonjour,
    Ces appareils ne sont pas prévus pour l'usage que tu souhaites en faire... Si ils sont dotés d'une interface série c'est pour une connexion avec un PC et n'est probablement que de l'USB..!
    Il me semble qu'on peut encore trouver des modules GPRS/GSM avec interface série uart ou spi en niveaux ttl, à chercher dans les catalogues..
    Courage !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    IHCAAMEL

    Re : Aide : telephone portable & RS232

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonjour,
    Ces appareils ne sont pas prévus pour l'usage que tu souhaites en faire... Si ils sont dotés d'une interface série c'est pour une connexion avec un PC et n'est probablement que de l'USB..!
    Il me semble qu'on peut encore trouver des modules GPRS/GSM avec interface série uart ou spi en niveaux ttl, à chercher dans les catalogues..
    Courage !
    Vincent
    Si si c'est possible d'utiliser ces marques

Discussions similaires

  1. telephone portable??
    Par invite2251441c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2010, 11h05
  2. Telephone portable
    Par Xeno dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2009, 13h44
  3. RS232 & ATMEGA (644p)
    Par Flastick dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 18h52
  4. Projet RS232&PIC avec un microcontroleur.
    Par invite7d156dae dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2008, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.