clavier ps2+microcontrolleur atmega16+LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

clavier ps2+microcontrolleur atmega16+LCD



  1. #1
    invite219fde83

    clavier ps2+microcontrolleur atmega16+LCD


    ------

    Bonjour, s'il vous plait, je me demande si quelqu'un parmi vous peut m'aider à réaliser un petit projet de liaison d'un afficheur LCD 16*2 HD44780 et un clavier de PC PS2 avec un microcontrolleur ATMEGA 16 en affichant les caractere du clavier sur LCD a chaque foid qu'on appuie sur une touche du clavier. Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    inviteeb160de1

    Re : clavier ps2+microcontrolleur atmega16+LCD

    Salut,
    Sur un forum, on pose des questions...Quel est le probleme ?

    Aurelien

  3. #3
    invite219fde83

    Re : clavier ps2+microcontrolleur atmega16+LCD

    je veux savoir comment je peux realiser rélaser ce projet en combinant le programme du clavier et celui de LCD en avec winavr, et comment connecter le clavier avec le microcontroleur, et si c'est possible, si quelqu'un a déja réalisé ce type de travail, il m'aide merci beaucoup..

  4. #4
    invite29971eb1

    Re : clavier ps2+microcontrolleur atmega16+LCD

    Oui oui, plein de gens l'ont déjà fait....ils ont pris leur courage à deux mains, ouvert le site d'Atmel, cherché des appnotes, testé des bouts de code et s'en sont sortis...

    Il se pourrait même qu'on trouve des dizaines de ces légendes du micro-contrôleur via Google, mais il faut au moins chercher 30 secondes pour ça, je peux comprendre que ça te paraisse inconcevable.

    Si tu ne fais pas d'efforts, ne compte pas sur de l'aide. On est là pour aider, pas pour te faire ton boulot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite219fde83

    Re : clavier ps2+microcontrolleur atmega16+LCD

    Bonjour, j'ai trouvé la bibliotheque de petter fleury du programmation de LCD HD44780 2x16 , et le programme qui gere un clavier PS2 avec wnavr, la question qui se pose c'est pour le PIN RW de LCD, est ce qu'on doit le connecter avec le microcontroleur si on veut afficher le clavier ou non, parce que j'ai cherché sur pas mal de forum, et j'ai trouvé que des gens ne connectent pas le PIN RW de LCD avec le microcontroleur.
    Merci

  7. #6
    inviteeb160de1

    Re : clavier ps2+microcontrolleur atmega16+LCD

    Effectivement en général on se contente d'écrire dans l'afficheur donc la ligne R/W est laissée à la masse pour forcer l'écriture.

    Aurélien

  8. #7
    invite219fde83

    Smile Re : clavier ps2+microcontrolleur atmega16+LCD

    merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Souris/clavier PS2 sur port USB
    Par invite58a3c88f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2006, 10h17
  2. adaptateur ps2 clavier/usb
    Par invite3995a6e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 20h45
  3. clavier 16 T et ecran LCD
    Par invite178930ab dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2005, 18h49
  4. PIC - Mode bootstrap - Clavier PS2 - Manette de jeux
    Par JP dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2004, 13h48
  5. clavier PS2 et Pic
    Par invite958adb57 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2003, 23h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...