Bonsoir,
comme le titre l'indique je souhaite réalisé un projet j'ai réussi a trouver le schéma du circuit et a identifier le bloc qui alimente le circuit:
ce bloc est compose par plusieurs sous bloc comme par exemple le bloc qui fait la chute de tension on a la diode Zener qui va limité la valeur maximal de la tension a 24 volt la diode 1n4001 qui va redresser la tension de sorte d'avoir une tension continue proche de la valeur max on a aussi un stabilisateur qui a en entrée une tension de 24 volt avec un filtrage et en sortie une tension a 12 volt avec un filtrage secondaire.
Questions :
1- pourquoi le filtrage, sont utilité ?
2- les CAMP forme un bloc d'horloge pour le compteur 4017 ??
3- j'ai déjà dessiner le circuit sur Multisim la résistance chauffante par quoi je la remplacerais ? une résistance simple ou une lampe ?? actuellement j'ai mis une résistance de 4k7 Ohm
4- je vous envoie les deux image et svp actuellement j'ai un soucis le bloc que prêtant qu'il soit une horloge ne fonctionne correctement c'est a dire en principe a la sortie 14 je doit avoir un top d'horloge mais ce n'ai pas le cas que faire ?
#### Lien image externe supprimé ####
#### Lien image externe supprimé ####
merci a vous et bonne soirée / journée
-----