économiseur d'énergie pour réfrigérateurs antiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

économiseur d'énergie pour réfrigérateurs antiques



  1. #1
    invitea8fc54d1

    économiseur d'énergie pour réfrigérateurs antiques


    ------

    Bonsoir,

    comme le titre l'indique je souhaite réalisé un projet j'ai réussi a trouver le schéma du circuit et a identifier le bloc qui alimente le circuit:

    ce bloc est compose par plusieurs sous bloc comme par exemple le bloc qui fait la chute de tension on a la diode Zener qui va limité la valeur maximal de la tension a 24 volt la diode 1n4001 qui va redresser la tension de sorte d'avoir une tension continue proche de la valeur max on a aussi un stabilisateur qui a en entrée une tension de 24 volt avec un filtrage et en sortie une tension a 12 volt avec un filtrage secondaire.

    Questions :

    1- pourquoi le filtrage, sont utilité ?
    2- les CAMP forme un bloc d'horloge pour le compteur 4017 ??
    3- j'ai déjà dessiner le circuit sur Multisim la résistance chauffante par quoi je la remplacerais ? une résistance simple ou une lampe ?? actuellement j'ai mis une résistance de 4k7 Ohm
    4- je vous envoie les deux image et svp actuellement j'ai un soucis le bloc que prêtant qu'il soit une horloge ne fonctionne correctement c'est a dire en principe a la sortie 14 je doit avoir un top d'horloge mais ce n'ai pas le cas que faire ?

    #### Lien image externe supprimé ####

    #### Lien image externe supprimé ####

    merci a vous et bonne soirée / journée

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Tropique ; 17/05/2011 à 22h15. Motif: Conversion lien/PJ

  2. #2
    Tropique

    Re : économiseur d'énergie pour réfrigérateurs antiques

    Bonjour,

    Merci à l'avenir de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de placer les images en pièces jointes.

    Pour une première fois, j'ai effectué l'opération moi-même.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invitea8fc54d1

    Re : économiseur d'énergie pour réfrigérateurs antiques

    Bonjour,

    y a personne qui peut m'aider sur se mini projet ??

    pour le filtrage 'est bon je croix que c'est pour approcher la tension d'entrée au régulateur de tension a la valeur max de sorte d’obtenir une tension continue a 24Volt

    Bonne journée

  4. #4
    invitea8fc54d1

    Re : économiseur d'énergie pour réfrigérateurs antiques

    allo y a quelqu'un ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alexis57

    Re : économiseur d'énergie pour réfrigérateurs antiques

    Salut,
    Si personne ne répond c'est qu'on ne comprend même pas à quoi ça peut servir ni ce que ça fait !
    Reposes tes questions clairement et explique le système !

  7. #6
    invitea8fc54d1

    Re : économiseur d'énergie pour réfrigérateurs antiques

    Bonjour,

    Bon, voila une question simple :

    Quelqu'un peux m'expliquer le fonctionnement du montage s.v.p ? mis a part ce que j'ai écris en haut.

    Merci et bonne journée / soirée

  8. #7
    alexis57

    Re : économiseur d'énergie pour réfrigérateurs antiques

    C'est une blague ? si vous même vous ne savez pas à quoi ça sert et ce que c'est censé faire, comment voulez vous qu'on vous explique le fonctionnement !?

  9. #8
    invitea8fc54d1

    Re : économiseur d'énergie pour réfrigérateurs antiques

    dans mon premier message j'ai expliquer un ce que j'ai pu comprendre et ce que fait ce montage il suffit de lire le titre, vous dite que vous n'avez pas compris mes question du premier message ?? alors pouvez vous me dire comment je doit exposer mon problème ?

    Donc,

    si vous observez le schéma ci joint on remarque que l'alimentation du montage est doté d'un bloc qui fait chuté la tension du secteur suivie d'une diode Zener pour limité la tension ensuite on a une diode de redressement pour avoir que la tension >0, ils ont ajouter un filtre dans le but d'avoir une tension continue puis un régulateur de tension qui produit une tension de 12 volt, un filtre secondaire pour rendre le signal de sortie lisse.

    voila ce que j'ai réussi a comprendre maintenant aux questions :

    1- dans le schéma du magazine l’élément de chauffage avec quoi je vais le replace pour une simulation ?? j'utilise comme logiciel national instrument.

    2- j'ai aussi dit que moi je prêtent que les 4 AOP forme une horloge pour le compteur et la sortie de cet dernière est la broche 14, est ce vrai ou faux ??

    si vous avez d'autre information a me fournir je vous serais reconnaissant.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Reprendre les études pour étude des civilisations antiques
    Par invite7f3d9d7b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 11h41
  2. économiseur d'énergie d'un chauffage
    Par invite29d9c8de dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 19h21
  3. Maths antiques
    Par invitea3e89b95 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 10h51
  4. Mon Economiseur (pour vous !)
    Par SPH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2005, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.