resistance à 0 avec tension qui ne passe pas.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

resistance à 0 avec tension qui ne passe pas.



  1. #1
    NIKONIK10

    resistance à 0 avec tension qui ne passe pas.


    ------

    Bonjour,

    voici le problème qui me préoccupe.
    sur une carte d'alimentation se trouve un composant (fusible réarmable) juste après la borne positive de l'arrivée de l'alimentation 12V continue. Je veux vérifier si le courant passe.
    Premièrement je mesure la tension (voltmètre) entre la borne positive et la masse et/ou la borne moins et j'ai bien une tension qui arrive ( un peu supérieure à 12V mais peu importe).
    Deuxièmement, je mesure la tension (com sur la masse) juste après la borne positive sur ma borne de fusible réarmable (TH1) et là, plus de tension. j'en déduis donc qu'il y a une coupure de circuit imprimé entre le plus et le TH1.
    Troisièmement, je vérifié en ohmetre (alimentation coupée) et je m'attends à voir une resistance infinie du circuit coupé (entre plus et TH1).
    Et bien non, j'ai une resistance à 0.

    j'ai quelques notions d'électronique et je sais que c'est un métier alors avec humilité je vous le demande: comment peut-on observer une resistance nulle sur un circuit dont la tension ne passe pas.

    y'a t'il des éléments en aval de mes prises de tension qui peuvent expliquer cela.

    je vous attache les.gif du schema de la carte et une photo des points de tension pour être sur d'être bien compris.

    merci pour votre support,

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Thermor 300 l. 292040 230V : pas de tension à la résistance !
    Par inviteacd51eef dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2010, 21h53
  2. résistance avec tension variable et inconnue
    Par invitea409ca24 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/01/2009, 14h25
  3. chuter la tension avec resistance
    Par invite75fc5f4e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2008, 22h20
  4. Douleur épaule qui ne passe pas
    Par invite6fc05f49 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2008, 01h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...