photo-transistor.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

photo-transistor.



  1. #1
    invite4aaa63ad

    photo-transistor.


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en pleine préparation d'un projet qui consiste à réaliser une maquette d'une maison domotique avec l'éclairage domotisé. J'avais donc pensé utiliser un photo-transistor (en consultant plusieurs sources d'informations qui m'ont dit que c'était le mieux à prendre). Le photo-transistor capterait donc la lumière extérieure pour ensuite la convertir en un courant, ai-je bien compris ?

    Mon problème se trouve donc d'abord dans le choix du photo-transistor, mais surtout dans le reste du circuit. Je compte utilisé un programme (déjà commencé) qui me permettra d'allumer des LED en fonction de l'intensité du soleil, et je ne vois malheureusement pas trop comment faire. En sachant que le microcontrôleur est un PIC16F819.

    Merci d'avance pour votre aide apportée à un novice !

    -----

  2. #2
    invitedb9b1ced

    Re : photo-transistor.

    Salut,

    Je doute que le photo transistor puisse répondre à tes besoins.

    (en consultant plusieurs sources d'informations qui m'ont dit que c'était le mieux à prendre
    C'est quoi ta source?

    Pour de la lumière ambiante je te conseille plus une LDR montée en pont diviseur : la tension délivrée sera proportionnelle à l'intensité lumineuse reçue. Tu injectes cette tension au CAN du PIC et traites l'info' pour allumer tes DEL.

  3. #3
    vincent66

    Re : photo-transistor.

    Bonjour,
    Je confirme les dires d'amoniaque, une ldr est bien plus représentative du spectre lumineux auquel nos yeux sont sensibles et est plus simple à calibrer qu'un phototransistor...
    Bonne journée !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    invite4aaa63ad

    Re : photo-transistor.

    Ma source était un professeur de Génie élec. Mais vous avez sans doute raison, une LDR sera probablement plus efficace. Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2fa5f040

    Re : photo-transistor.

    tu va la trouver dans une appareil photo elle joue ce role

Discussions similaires

  1. [AIDE] Photo transistor BP103
    Par invite00148271 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2012, 17h23
  2. Des informations sur le photo-transistor ( Type L 923 P3C) !!
    Par invite3db675cb dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2011, 19h05
  3. Photo-transistor
    Par invite3ae0eab3 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2011, 13h33
  4. [Photo-mystère] Transistor Transgénique?
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2007, 19h15
  5. Detecteur IR à photo transistor ?
    Par inviteeb160de1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2003, 13h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...