Bonjour à tous !
Je m'appelle Olivier, je suis en Terminal S (et oui, le bac dans 3 semaines!), j'habite à Reims.
Voilà, j'ai rénové une vieille motobécane (AV42, pour les connaisseurs), sauf que ca attire pas mal l'attention !
J'ai eu l'idée de prendre une alarme de fenètre, que j'ai fixé discrètement derrière les carter de la mobylette. Le soucis, cette alarme se déclanche seulement lorsque l'aimant se sépare du boitier ! (interrupteur ILS). Cet aimant est accroché à une ficelle, qui passe par exemple dans le rayon d'une roue. Vous imaginez, dès que la roue tourne un peu, la ficelle tire l'aimant, et ca sonne. Ca marche, mais c'est vraiment pas terrible ! Il me faut 5min pour placer l'aimant et accrocher la ficelle. En plus, une fois que ca sonne, ca ne s'arrète pas!
C'est pourquoi j'ai pensé remplacer l'inter ILS, par une sorte d’interrupteur sensible au mouvement (genre un ressort bien souple), couplé à une temporisation ! (Sinon, ca sert à rien ).
L'interrupteur, j'en fais mon affaire, ce sera pas bien dur, mais il faut que cette alarme puisse sonner au moins une 10ène de sec puis s’arrêter, dès le moindre contact !
J'ai essayé de regarder à ca, mais je ne trouve pas grand chose de clair. C'est pourquoi j'm'adresse à vous.
Si vous avez une petite idée de montage simple, avec un condo, ou je ne sais quoi, qui pourrait se rajouter à l’interrupteur c'est avec grand plaisir !
Merci beaucoup
EDIT: Petit soucis par contre, c'est lorsque les lamelles ne se touchent plus, que ca sonne. Tout le contraire d'un interrupteur normal
-----