Simulation d'un pin remappée sur PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Simulation d'un pin remappée sur PIC



  1. #1
    Elbuey76

    Simulation d'un pin remappée sur PIC


    ------

    Bonjour,

    J'utilise un PIC18F27J53 sur lequel j'ai besoin d'utiliser l'ECCP1, sur la pin remappable RP0 (voir PPS dans la doc).

    Donc j'ai mappé l'ECCP1 sur RP0, et l'ECCP1 doit normalement activer le flag PIR1.CCP1IF lors du passage d'un front montant sur RP0 et donc partir dans sa sous-routine d'interruption.

    J'ai testé mon programme via MPLAB SIM, la configuration des registres se fait correctement pour le mapping (RPINR7 = 0x00). J'ai testé les stimulus, quand je force le flag PIR1.CCP1IF, le processus d'interruption fonctionne correctement et je part bien dans ma sous-routine. Le problème survient donc avant.

    Mon timer1 compte correctement, mon ECCP1 est bien associée au timer1, les interruptions de l'ECCP1 sont bien autorisées ainsi que les interruptions générales (vérifié dans les registres).

    Le programme a été testé en vrai sur PIC et le fonctionne pas non plus.

    Voila les configurations que j'ai faites :

    Code:
    PPSInput(PPS_IC1, PPS_RP0);	// Set ECCP1 as input at RP0
    PPSLock()					// Lock pins
    
    OpenECapture1(CAPTURE_INT_ON & ECAP_EVERY_RISE_EDGE & ECCP_1_SEL_TMR12);   // ECCP1 with rising edge on Timer1
    
    OpenTimer1(TIMER_INT_OFF & T1_8BIT_RW & T1_SOURCE_FOSC_4 & T1_PS_1_1, TIMER_GATE_OFF & TIMER_GATE_INT_OFF); // Configure Timer1 for ECCP1
    
    PIR1bits.CCP1IF = 0;          //clear interrupt flag
    INTCONbits.GIEH = 1;          //enable interrupts
    INTCONbits.GIEL = 1;
    Je ne comprend pas d’où peut venir le problème, et ma question est la suivante :

    Est-il possible de tester le fonctionnement du remapping via MPLAB SIM, dans les limitations du simulateur je n'ai pas vu qu'il était incapable de gérer ça. Si je veux simuler un front montant sur RP0, que dois-je faire ? J'ai déjà essayé avec les stimulus d'envoyer sur RP0, RA0,... (qui sont la même pin en faite).

    Existe-t-il par exemple une option pour générer une carte du mappage des pins ?

    -----

  2. #2
    Elbuey76

    Re : Simulation d'un pin remappée sur PIC

    J'ai oublié de préciser que je travail avec C18.

    Je viens de trouver cette phrase dans la partie décrivant les PPS :

    "Pin select peripherals never take priority over any analog functions associated with the pin."

    J'ai une entrée analogique (AN0) sur la même pin que RP0.

    Pensez-vous que le problème puisse venir de là ?

  3. #3
    Elbuey76

    Re : Simulation d'un pin remappée sur PIC

    J'ai trouvé le problème, c'est apparemment le simulateur qui ne gère pas ça. Pour ce qui est du non fonctionnement dans la réalité, c'était un problème de mes roues codeuses, le signal n’arrivait jamais sur le PIC.

Discussions similaires

  1. Combien de leds peut on alimenter par un PIN d'un PIC?
    Par invitec94a51d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/12/2010, 13h49
  2. Contact entre 2 pin d'un PIC
    Par *Baby* dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/08/2010, 17h37
  3. PIC+7segments sur 1 seule PIN
    Par invitefc2bba3f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2010, 13h39
  4. PIC en language C : pin d'un port en entree ...??
    Par guilbut dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2008, 08h05
  5. pic passer d' entrée en sortie sur une pin
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2006, 10h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...