résistance allume-cigare(tte)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

résistance allume-cigare(tte)



  1. #1
    Lutin_malin

    résistance allume-cigare(tte)


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un briquet USB qui fonctionne comme un allume-cigare, avec une résistance chauffante, mais la résistance s'est cassée, et j'aimerais la remplacer.
    J'ai essayé du fil à fusible de diamètre inférieur/égal/supérieur sans succès.
    J'ai aussi essayé du fil de cuivre de diamètre inférieur, ça ne chauffe pas un pet...

    Est-ce que je dois chercher un métal bien spécifique ou est-ce que je me suis trompé ailleurs ?

    Voici un lien avec un briquet du même type: briquet usb+ lampe uv

    La LED fonctionne toujours...et je mesure +250mA et ~3.7V au niveau de la batterie interne.

    Merci d'avance de votre aide !

    PS: je ne sais pas si cela va dans électronique, électro-ménager, électricité, chauffage... merci de déplacer si je me suis trompé.

    -----
    Dernière modification par Lutin_malin ; 21/05/2011 à 15h55.

  2. #2
    vincent66

    Re : résistance allume-cigare(tte)

    Bonjour,
    Marrant le lien, encore du chinois traduit en français par un suisse-allemand dyslexique..!
    Pas de précisions techniques, je suppose qu'un fil de tungstène pourrait etre utilisé...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : résistance allume-cigare(tte)

    Bonsoir Lutin_malin et tout le groupe

    Citation Envoyé par Lutin_malin Voir le message
    ... J'ai essayé du fil à fusible de diamètre inférieur/égal/supérieur sans succès.
    J'ai aussi essayé du fil de cuivre de diamètre inférieur, ça ne chauffe pas un pet ...
    C'est tout à fait normal. Pourtant, tu as une chance inouïe que le briquet n'ait pas explosé dans tes mains comme annoncé dans la notice. Ce que tu as branché, ce sont des courts circuits.

    Citation Envoyé par Lutin_malin Voir le message
    ... Est-ce que je dois chercher un métal bien spécifique ...
    Tout à fait. Mais, le matériau ne suffit pas, il en faut un certain "volume", présentant la bonne résistance, pour rougir avec le courant prévu. Devant les aléas et les risques d'accident auxquels tu t'exposes, autant en acheter un autre.

    Citation Envoyé par Lutin_malin Voir le message
    ... Voici un lien avec un briquet du même type ...
    J'admire la traduction dans laquelle je n'ai pas compris tous les mots. Il y en a que je devine, en pensant à l'original anglais, mais pour les autres, je sèche, en particulier l'argent d'inspection.

  4. #4
    alexis57

    Re : résistance allume-cigare(tte)

    LoL argent d'inspection des lumières = lumière d'inspection d'argent, ils parlent surement des UV pour détecter les faux billets =)

    Vaut mieux que tu en rachètes un autre !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : résistance allume-cigare(tte)

    Et si tu arrêtais de fumer ?

  7. #6
    Lutin_malin

    Re : résistance allume-cigare(tte)

    Bonjour et merci de vos réponses.
    Oui, il y a une lumière UV pour détecter les faux billets.

    En fait, je pense que si j'en rachète un, le fil va recasser assez rapidement, donc j'aimerais bien tester différents fils et en trouver un assez résistant et capable de produire une incandescence suffisante...

    J'ai trouvé un fournisseur de fil de tungstène, je vais voir s'il peut m'en envoyer des échantillons...

    Si l'un d'entre vous est assez savant pour me faire un joli calcul sur les différentes sections qu'il serait utile de tester, je lui en saurai fort gré
    Et sinon, ben je prendrai la même taille et un poil plus gros, et je les testerai moi-même, au mépris du danger !


    Liens apparentés : La lampe à incandescence classique et la lampe halogène
    résistance et résistivité.

  8. #7
    homersimpson62

    Re : résistance allume-cigare(tte)

    notamment la traduction de la matiere du briquet !!
    du
    Type d'emballage : emballage de boursouflure.

  9. #8
    alexis57

    Re : résistance allume-cigare(tte)

    Comment mesures-tu +250mA ?

    Rachète en un et pas un chinois !
    Il te faut que ton fil ait la même résistance que le précédent fil !

  10. #9
    Lutin_malin

    Re : résistance allume-cigare(tte)

    Citation Envoyé par alexis57 Voir le message
    Comment mesures-tu +250mA ?


    Rachète en un et pas un chinois !

    En fait j'ai un multimètre, mais qui s'arrête à 250mA...et quand j'essaie de mesurer, ça fait sauter le fusible (0.25A).


    Et je n'ai jamais vu un briquet de ce style dans les magasins environnants...

Discussions similaires

  1. Allume-cigare --> piles 1.5V (2x)
    Par inviteccdf24eb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2010, 08h57
  2. allume cigare 12 volts
    Par liok dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2010, 14h55
  3. chargeur allume cigare
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 11h34
  4. Convertisseur allume-cigare
    Par invitec1c0b5b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2008, 15h01
  5. Allume-cigare
    Par invite349f36aa dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2004, 19h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...