Aide pour transistors
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Aide pour transistors



  1. #1
    invited5a6be9e

    Aide pour transistors


    ------

    Bonsoir,

    J'ai commencé à monter un projet, depuis bientôt un mois. Le projet est un amplificateur 600W. J'ai donc plusieurs carte, FP1.1&3.1 , j'ai FP1.2&3.2, j'ai FP4 et FP5. Du côté de FP1.1 tout fonctionne, j'ai même imprimé ma carte aujourd'hui. Fp5 non plus, aucun problème. Mais c'est sur FP4, le plus compliqué. Mon FP4 est en fait un cas possible d'utilisation, dans la datasheet du composant amplificateur que j'ai choisi, ils ont tout indiqués, valeurs des résistances, des condensateurs... Mais ils n'ont indiqué aucune référence pour les transistors. Il me faudrait deux transistor PNP darlington, et deux transistor NPN darlington, acceptant du 100V minimum (un des composant est alimenté en +100 en courant continu) et acceptant du 16 ampères. J'ai regardé sur internet, j'ai trouvé des transistors, mais bipolaire, alors que moi, c'est du tripolaire. j'ai vraiment besoin d'aide à ce sujet, car je voudrai imprimer les cartes cette semaine, et pour imprimer les carte il faut savoir les empreintes des composants.
    Merci d'avance pour votre future aide

    -----

  2. #2
    gcortex


  3. #3
    invited5a6be9e

    Re : Aide pour transistors

    Non car, comme je l'ai précisé, c'est un transistor tripolaire, et non bipolaire. Je l'ai déja vu ce composant.

  4. #4
    invited5a6be9e

    Re : Aide pour transistors

    Et sinon j'ai une question. Un transistor prévu d'être alimenté en 100, si je lui met du -100 a la place il accepte ou pas ? Car j'ai deux des darlington alimentés en -100, ce sont les PNP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : Aide pour transistors

    C'est quoi un tripolaire ????
    les transistors n'apprécient pas les tensions inverses.
    montre le schéma de tes deux pnp...

  7. #6
    gcortex

    Re : Aide pour transistors

    tu as dit "Il me faudrait deux transistor PNP darlington, et deux transistor NPN darlington"
    J'ai manqué un épisode...

  8. #7
    invited5a6be9e

    Re : Aide pour transistors

    Voila la page contenant le schéma de FP4 :

    http://www.national.com/images/pf/LM4702/20158319.pdf

    Merci de ton aide =)

    [Je précise que +Vcc = 100V, et que -Vee = -100V]

  9. #8
    gcortex

    Re : Aide pour transistors

    le branchement du pnp est normal

    par contre le transistor du milieu devrait si possible être à la même température

  10. #9
    invited5a6be9e

    Re : Aide pour transistors

    Et j'ai oublié de répondre à ta question^^ Un transistor a trois pattes. Un emetteur, un collecteur, et la base. Ib = Ic/beta (c'est la formule des courant pour les transistors) mais tu verras bien sur le schéma. Sinon je demanderai à mon prof d'électronique demain. Mais à chaque fois je viens avec une dizaine de question, il va en avoir marre lol

  11. #10
    gcortex

    Re : Aide pour transistors

    presque tous les transistors ont 3 pattes...

  12. #11
    invited5a6be9e

    Re : Aide pour transistors

    Il y a sur le schéma les quatres transistor darlington, plus les normaux, qui sont je dirai, habituels. Les transistors habituels, je les connais, je les ai déja calculés.

  13. #12
    gcortex

    Re : Aide pour transistors

    C'est très difficile à calculer un ampli audio
    transfo, radiateurs etc

    je te conseille le "made in ..." garanti 1 an (ou plus)

  14. #13
    invited5a6be9e

    Re : Aide pour transistors

    Non, mais j'ai trouvé^^ Et en fait j'ai pas envie de payer 2500 euro pour un ampli de sono alors que j'ai la possibilité de le faire à 285 euro ! Mon prof m'a aidé. En fait les transistors qui sont alimentés en -100V, sont en fait alimentés en 100. Car la différence entre 0 et -100. J'ai encore une seule question et mon projet est fini. Je cherche le MJH6284G, exactement le même, en intensité cela est correct, mais en tension je suis juste, il sont alimentés en 100V et la tension max est de 100 volts, donc les mêmes en 150 volts seraient vraiment idéals.

Discussions similaires

  1. Aide calcul Amplification de transistors
    Par invitef1027261 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 22h20
  2. Transistors pour ampli
    Par invitef223be65 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/07/2009, 19h30
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2009, 09h58
  4. équivalence pour transistors inconus
    Par joumland dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2008, 11h45
  5. ampli à 4 transistors pour sirene
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/06/2008, 05h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...