[AIDE] Opto-coupleur avec 1 diode et 2 photo-transistors? Référence? MERCI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[AIDE] Opto-coupleur avec 1 diode et 2 photo-transistors? Référence? MERCI



  1. #1
    CED_TV_JVC

    Lightbulb [AIDE] Opto-coupleur avec 1 diode et 2 photo-transistors? Référence? MERCI


    ------

    Bonjour,


    je suis en train de chercher mais pour le moment en vain....je continue toujours...


    pourriez vous me dire si cela existe : un opto-coupleur avec une seule diode de commande et 2 photo-transistors indépendant l'un de l'autre...Si oui avez vous des références et quels noms ils portent.


    cela est pour remplacer un Transfo d'impulsion à 2 enroulements pour un montage à thyristor.


    Un grand merci.

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : [AIDE] Opto-coupleur avec 1 diode et 2 photo-transistors? Référence? MERCI

    Bonjour

    Pour répondre à cette problémaque, on utilise plutôt deux optocoupleurs standards dont on branche les diodes émettrices en série.

  3. #3
    CED_TV_JVC

    Re : [AIDE] Opto-coupleur avec 1 diode et 2 photo-transistors? Référence? MERCI

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Bonjour

    Pour répondre à cette problémaque, on utilise plutôt deux optocoupleurs standards dont on branche les diodes émettrices en série.
    ok merci beaucoup et pas besoin de prendre des Opto spécial triac ou autre?


    Si tu as des références je suis preneur.

    Un grand merci.

    Par simple curiosité, cela n'existe pas avec une diode et 2 photo-transistor?

    Encore merci et bonne année 2009.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Opto-coupleur avec 1 diode et 2 photo-transistors? Référence? MERCI

    Et que ça n'a JAMAIS remplacé un transfo d'impulsion !
    Je serai curieux de voir ton ancien et ton nouveau schéma de commande de thyristor.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CED_TV_JVC

    Re : [AIDE] Opto-coupleur avec 1 diode et 2 photo-transistors? Référence? MERCI

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Et que ça n'a JAMAIS remplacé un transfo d'impulsion !
    Je serai curieux de voir ton ancien et ton nouveau schéma de commande de thyristor.
    voilà je veux supprimer ces TI 244 par des Optocoupleurs.montage sur cette page:
    http://forums.futura-sciences.com/el...e-merci-2.html

    Celà est bien possible?

    merci

  7. #6
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Opto-coupleur avec 1 diode et 2 photo-transistors? Référence? MERCI

    Ca me rappelle des vieux souvenirs. et il me semble t'avoir donné les indications. Si tu ne me donnes pas le numéro de réponse à indexer pour trouver le numéro du lien sur le serveur temporel .....
    bref, tu redonnes ton schéma en fichier joint !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    CED_TV_JVC

    Re : [AIDE] Opto-coupleur avec 1 diode et 2 photo-transistors? Référence? MERCI

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ca me rappelle des vieux souvenirs. et il me semble t'avoir donné les indications. Si tu ne me donnes pas le numéro de réponse à indexer pour trouver le numéro du lien sur le serveur temporel .....
    bref, tu redonnes ton schéma en fichier joint !
    ok désolé.

    voila le schéma et je pensais remplacer les IT244 par des optocoupleurs. Est ce possible.... Les thyristors supporteront un fort courant mais la commande de ces derniers est de 0 à 50mA Max sinon destruction de ces derniers.

    PS: le schéma fonctionne car je l'ai testé avec les IT244 et à faible courant.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Opto-coupleur avec 1 diode et 2 photo-transistors? Référence? MERCI

    http://www.datasheetcatalog.com/data...6/S6065J.shtml
    Le S6065 demande un courant de 50mA pour être allumé à coup sûr. Et le courant gachette doit être inférieur à 5A ( < 3µS)

    La bonne solution, c'est le transfo d'impulsion,le reste n'est que bidouille.

    Attention à la lecture de la spécification ! 50 mA, c'est un minimum
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2008, 10h38
  2. amplificateur de photo diode
    Par invite7933ee01 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2007, 15h18
  3. PPE : Opto-coupleur - crhonometre.
    Par invitea33b1958 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 15h55
  4. [Brun] référence des transistors
    Par invitec5f9e459 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 15h49
  5. comment determiner la reference d une diode
    Par coucouillu dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2004, 17h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.