Aide sur Interrupteur Domotique DIO (Picture inside)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide sur Interrupteur Domotique DIO (Picture inside)



  1. #1
    invite8675fc27

    Aide sur Interrupteur Domotique DIO (Picture inside)


    ------

    Bonjour,

    Je vous expose mon problème :

    J'ai acheté un inter sans fil DIO Chacon, je ne les trouve pas terribles esthétiquement, d'où l'idée d'en démonter un et essayer de l'adapter sur un autre de type d'inter (genre Céliane).

    En le démontant, je trouve bien 4 micro interrupteurs qu'il faut actionner pour envoyer le signal radio. Malheureusement, il ne faut pas que le poussoir reste enfoncé, sinon les autres ne transmettent rien. En ayant relié les 4 à un double inter, à chaque fois au moins 2 micro poussoirs restent bloqués.

    Ce que je voudrais faire c'est faire un contact fermé pendant 1 seconde lorsque j'actionne un inter. Comment faire cela simplement ?
    je ne suis pas un pro en électronique, j'ai découvert un NE555, mais je ne dispose que d'une petite pile bouton, et je n'aurai pas bcp de place derrière mes inter. ou alors un PIC ?

    Lien image supprimé

    voici le montage que j'avais fait, mais qui ne peut que transmettre qu'un seul signal (dommage) :

    Lien image supprimé


    Merci de votre aide

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 25/05/2011 à 07h33. Motif: Suppression de lien vers serveur tiers

  2. #2
    MorpheusPic

    Re : Aide sur Interrupteur Domotique DIO (Picture inside)

    salut

    verrifie ta pile elle a l'air d'etre branchée a l'enver! ???

    je doute que tu soit arriver a faire marcher quelque chose avec une pile a l'enver ^^ voir meme que tu est detruit ton interrupteur ... a confirmer

  3. #3
    invite8675fc27

    Re : Aide sur Interrupteur Domotique DIO (Picture inside)

    Oui, exact pour la pile, je l'avais inversée depuis la photo c'était juste pour illustrer le matos.

  4. #4
    Tropique

    Re : Aide sur Interrupteur Domotique DIO (Picture inside)

    Bonjour,

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html et de replacer l'image en PJ
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8675fc27

    Re : Aide sur Interrupteur Domotique DIO (Picture inside)

    Bonjour,

    Je vous expose mon problème :

    J'ai acheté un inter sans fil DIO Chacon, je ne les trouve pas terribles esthétiquement, d'où l'idée d'en démonter un et essayer de l'adapter sur un autre de type d'inter (genre Céliane).

    En le démontant, je trouve bien 4 micro interrupteurs qu'il faut actionner pour envoyer le signal radio. Malheureusement, il ne faut pas que le poussoir reste enfoncé, sinon les autres ne transmettent rien. En ayant relié les 4 à un double inter, à chaque fois au moins 2 micro poussoirs restent bloqués.

    Ce que je voudrais faire c'est faire un contact fermé pendant 1 seconde lorsque j'actionne un inter. Comment faire cela simplement ?
    je ne suis pas un pro en électronique, j'ai découvert un NE555, mais je ne dispose que d'une petite pile bouton, et je n'aurai pas bcp de place derrière mes inter. ou alors un PIC ?


    voici le montage que j'avais fait, mais qui ne peut que transmettre qu'un seul signal (dommage) :

    Lien image supprimé


    Merci de votre aide
    Dernière modification par Tropique ; Aujourd'hui à 08h33. Motif: Suppression de lien vers serveur tiers

  7. #6
    invite8675fc27

    Re : Aide sur Interrupteur Domotique DIO (Picture inside)

    [QUOTE=maisduneforce;3567476]Bonjour,

    Je vous expose mon problème :

    J'ai acheté un inter sans fil DIO Chacon, je ne les trouve pas terribles esthétiquement, d'où l'idée d'en démonter un et essayer de l'adapter sur un autre de type d'inter (genre Céliane).

    En le démontant, je trouve bien 4 micro interrupteurs qu'il faut actionner pour envoyer le signal radio. Malheureusement, il ne faut pas que le poussoir reste enfoncé, sinon les autres ne transmettent rien. En ayant relié les 4 à un double inter, à chaque fois au moins 2 micro poussoirs restent bloqués.

    Ce que je voudrais faire c'est faire un contact fermé pendant 1 seconde lorsque j'actionne un inter. Comment faire cela simplement ?
    je ne suis pas un pro en électronique, j'ai découvert un NE555, mais je ne dispose que d'une petite pile bouton, et je n'aurai pas bcp de place derrière mes inter. ou alors un PIC ?


    voici le montage que j'avais fait, mais qui ne peut que transmettre qu'un seul signal (dommage) :

    Lien image supprimé


    Merci de votre aide
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Aide sur le choix du matériel pour de la domotique
    Par csphoenix1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2011, 10h02
  2. Comment mettre : Astronomy Picture of the Day : APOD sur mon site ?
    Par mujef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2009, 11h46
  3. Aide: Interrupteur à Commande Vocale
    Par invite7471fcbd dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2008, 00h26
  4. Interrupteur télécommandé pour circuit 12V (hors domotique)
    Par invite62be0433 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 17h42
  5. Expériences intriguante sur la polarisation (img inside)
    Par mauswiesel dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2008, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.