comment peut le servomoteur faire une rotation?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

comment peut le servomoteur faire une rotation?



  1. #1
    badr-MOB

    comment peut le servomoteur faire une rotation?


    ------

    bonjour tout le monde ! je suis nouveau dans le domaine de robotic et je vex realiser mon premier robot et pour cela j'ai acheté deux servo moteur . et puisque le servo ne peut effectuer un rotation que 180° j'ai fait la modification pour effecter 360° sa veut dire un tour. le prebleme c'est que je ne sais pas comment faire la rotation continue et en diminuant la vitesse aussi si quelq'un a une idée par un cricuit electronique pour realiser mon besoin sa sera vraiment une tres grande chose pour moi et je vous remercie d'avance! Merci

    -----

  2. #2
    r4ph

    Re : comment peut le servomoteur faire une rotation?

    Bonjour!

    Je suis pas sur d'avoir bien compris le but, mais si c'est d'utiliser le servomoteur comme un moteur pour propulser le robot il faut desolidariser le potentiometre de lecture de position de l'axe (ou le remplacer par un trimmer exterieur). Ainsi quand tu vas faire varier l'impulsion de consigne, le moteur va tourner dans un sens ou l'autre a une vitesse plus ou moins grande. Le potentiometre reglera le zero (moteur a l'arret).

  3. #3
    badr-MOB

    Re : comment peut le servomoteur faire une rotation?

    oui j'ai fait la modification du servo j'ai remplacé le potenciemetre par deux resistances et j'ai enlevé l'arret mecanique du l"engrenage de sortie ma question comment faire pour q'uil tourne comme je voix pour les autres robot avec deux servo moteurs et comment varier la vitesse? je veux un montage si c'st possible . MERCI

  4. #4
    amoniaque

    Re : comment peut le servomoteur faire une rotation?

    Citation Envoyé par badr-MOB Voir le message
    oui j'ai fait la modification du servo j'ai remplacé le potenciemetre par deux resistances et j'ai enlevé l'arret mecanique du l"engrenage de sortie ma question comment faire pour q'uil tourne comme je voix pour les autres robot avec deux servo moteurs et comment varier la vitesse? je veux un montage si c'st possible . MERCI
    Hello,

    http://www.google.fr/search?sourceid...de+servomoteur

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    badr-MOB

    Re : comment peut le servomoteur faire une rotation?

    voici un montage http://jmdefais.pagesperso-orange.fr..._jm/cir555.htm je veux deux cas possibles : savoir les valeur limites de C1 pour avoir une rotation de 0 a 360 alors que R1 et R2 sont fixes / soit R2 et C1 fixes et R1 et varibale pour obtenire une rotation de 360

  7. #6
    badr-MOB

    Re : comment peut le servomoteur faire une rotation?

    et si c'est pas possible je veux bien un montage avec le NE555 dont on peut varier n resistance qui va changer par la suite l'inplusion par des transistor qui seront commandé par un system qui va attaqué la base des transistors je suis dsl pour le francais! Merci

  8. #7
    badr-MOB

    Re : comment peut le servomoteur faire une rotation?

    SVP aidez moi! j'ai besoin de votre aide pour cette demarche

  9. #8
    jiherve

    Re : comment peut le servomoteur faire une rotation?

    Bonsoir,
    comme tu as remplacé le potard de mesure, qui assure le fonctionnement normal du servo par deux résistances alors ton servo partira en butée d'un coté ou de l'autre, mais comme il n'y a plus non plus de butée mécanique il tournera sans fin dans un sens ou l'autre .
    Un servo type RC c'est un système bouclé ou la position de l'arbre de sortie est comparé à la consigne reçue par une électronique ad hoc, tu as ouvert la boucle, c'est foutu.
    Une paire de pignons (rapport 1/2) montés sur l'arbre de sortie auraient suffit.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    badr-MOB

    Re : comment peut le servomoteur faire une rotation?

    bonjour !
    j'ai cherché sur youtube et j'ai trouvé mon desire http://www.youtube.com/watch?v=5Ke8g...rec_grec_index mais il reste une seule chose a savoir je ne trouve pas les LDR sur le schema http://i654.photobucket.com/albums/u...g?t=1235589739 MERCI jespere avoir cette derniere reponse

  11. #10
    badr-MOB

    Re : comment peut le servomoteur faire une rotation?

    juste une derniere reponse SVP

Discussions similaires

  1. comment savoir si un un moteur peut faire dynamo?
    Par invite863135a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2010, 18h33
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2010, 09h25
  3. moteur asynchrone mono comment faire une inversion de sens de rotation
    Par invite66331188 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2009, 18h40
  4. insectophobie ; comment peut on faire face à sa phobie ?
    Par invitec17acef5 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2008, 19h29
  5. comment faire un servomoteur qui tourne a 360°
    Par MeMyki dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/03/2004, 23h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.