Impulsion fermeture centralisé voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Impulsion fermeture centralisé voiture



  1. #1
    invite32a4e488

    Post Impulsion fermeture centralisé voiture


    ------

    Bonjour à tous !!

    Je demande votre aide car je débute dans le domaine de l'électronique.

    C'est peut-être une question bête mais je me lance..

    J'ai tenté d'installer un module coming home sur ma voiture (ça sert à allumer les feux lorsque l'on ouvre ou ferme la voiture), j'ai tout réussi à brancher sauf le fil que je doit relier à l'impulsion de la fermeture centralisé.

    J'ai démonté mon bouton Warning, j'ai testé les 4 fils que j'avais, et j'ai trouvé ce fil d'impulsion (la tension varie lorsque j'appuie sur la télécommande de la voiture).

    Ma question est : le voltage est à environ 11v lorsque la voiture est ouverte, et après fermeture, elle baisse peu à peu à environ 1.5v.
    J'ai besoin d'une impulsion électrique qui varie de 0 à 12v, puis-je faire quelque chose avec ce fil??

    (pour info c'est une Audi a4 b6, donc pas mal d'électronique à bord)

    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Impulsion fermeture centralisé voiture

    Bonsoir,
    Si j'ai bien compris, tu cherches une connexion électrique pour y raccorder un fil ?

    Ce fil doit recevoir une tension de 12 V lorsque tu actionnes le verrouillage des portières et 0 Volts lorsque tu ouvres les portes ?

    Si c'est bien cela, cherche dans la boite à fusibles une connexion qui sera sous tension de 12 V portes fermées et 0 V portes ouvertes.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite32a4e488

    Re : Impulsion fermeture centralisé voiture

    Merci de ta réponse rapide !!

    En faite c'est juste une impulsion que je cherche, sur mon boitier, j'ai le choix entre une positive et une négative, il faut en utiliser qu'un seul.

    Je cherche donc un fil qui varie une fraction de seconde, soit de 12v à 0v, soit de 0v à 12v...

    Si par exemple je choisi l'impulsion positive, je connecte donc le fil 0v du boitier au fil 0v sur la voiture, dès qu'il détecte du courant, il se met en marche (tans que le fil reçois du courant, la temporisation du boitier ne se met pas en route donc les feux restent indéfiniment allumé, d'où l'importance d'un impulsion).

  4. #4
    trebor

    Re : Impulsion fermeture centralisé voiture

    Lorsque tu dis impulsion 12 V à 0 V, c'est isolé de la masse ( en l'air).
    et de 0 V à 12 V, c'est isolé de la masse puis passer à 12 V une fraction de temps ?

    Si c'est le cas, c'est moins évidant car sur les voitures, lorsque le courant est coupé ( passage de 12 V à 0 V, le câble électrique reste connecté avec le consommateur qui lui est relié à la masse.

    Exemple :
    En actionnant le verrouillage centrale, les feux clignotants fonctionnent pour signaler que l'alarme s'active, ce qui fait que les câbles reliés aux ampoules des clignoteurs passent de 12 V puis à la masse à travers les filaments des ampoules, donc l'impulsion et 12 V puis masse ( pas isolé de la masse ).
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32a4e488

    Re : Impulsion fermeture centralisé voiture

    Ok, mais lorsque les ampoules clignotent, il y a bien une impulsion dans le fil qui alimente l'ampoule, c'est à dire que pendant environ 1 seconde l'ampoule est alimenté...

    Il me faut alimenter mon boitier durant un laps de temps (relativement court) soit en lui envoyant du courant 12v sur son fil 0v, soit en lui envoyant du 0v sur son fil 12v.

    J'ai pensé aussi relier le fil d'impulsion du boitier, sur la centralisation directement dans la porte, à chaque fois que la porte s'ouvre ou se ferme, normalement il doit y avoir une impulsion, sauf si là aussi le 12v ouvre et le 0v ferme la voiture...

  7. #6
    trebor

    Re : Impulsion fermeture centralisé voiture

    Bonjour,
    Le schéma que tu as reçu avec le module n'explique pas bien comment raccorder le module ?

    J'ai trouvé ceci > http://www.s3-passion.com/ws-cominghome.htm
    Voir si le raccordement peut ce faire avec ton module.
    http://www.google.be/#hl=fr&xhr=t&q=...w=1279&bih=645
    Sur le forum de caradisiac > http://www.forum-auto.com/pole-techn...ique/debut.htm pose la question sur le forum VW, donne l'année et le type et modèle de la voiture.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invite32a4e488

    Re : Impulsion fermeture centralisé voiture

    Voici le module avec sa doc technique : http://www.mecatechnic.com/Module-co...6-ECL-MOD-.htm

    Sur le forum de caradisiac, j'ai déjà posté un sujet (mais dans la section audi a4), sans aucun succès..

    Cette après midi, je me suis dit que je pouvais le raccorder sur le plafonnier, car il s'allume en ouvrant les portes à distance, et lorsque j’enlève la clé du neiman pour sortir. (puis avec un relais inversé raccordé sur le 12v après-contact pour que le module se mette en roule seulement lorsque la clé est enlevée)
    J'ai donc pris la tension sur les ampoules du plafonnier, elles sont tout le temps à 10-12v même lorsque l'ampoule est éteinte, es-ce noramal??
    Merci

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 11h03
  2. verrouillage centralisé
    Par invite71659347 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2010, 11h37
  3. [Divers] Clé De Voiture Clio II Fermeture Centralisée HS[résolu]
    Par martinfisher dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2009, 19h26
  4. Probléme fermeture centralisé voiture multiplexée
    Par invitef427676a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 00h50
  5. [Info] panne fermeture centralisé golf
    Par invite97b2f7d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.