juste à droite connecté avec les gros fils bleus et pourpre aussi, c'est juste l'interrupteur
-----
juste à droite connecté avec les gros fils bleus et pourpre aussi, c'est juste l'interrupteur
En bas , à droite du circuit imprimé du haut, il y a un transformateur brun/orange. Il y a 3 condensateur, un circuit intégré 8 pattes et un circuit de puissance genre transistor à 3 pattes.
Il y a quoi de marqué sur tout ça ?
je te fais un agrandissement de la zone en question.
Pour moi, rien de parlant, des numéros quoi![]()
et une vue plus inclinée...
Bonsoir, c'est une alim à découpage.
voila le datasheet du composant...
http://www.datasheetcatalog.org/data...nt/TNY268P.pdf
Cool... Heu mais ça veut dire quoi ?!![]()
que c'est utilisable sur notre secteur sans rien cramer ?
ou alors je change lampe et fusibles et c'est ok ?
Ca veut dire que ce petit circuit gère par découpage l'alimentation de ton truc et qu'il peut "à priori" travailler en 230V (j'aurais bien voulu avoir les informations de tension et de capacité qui sont sur les 3 boitiers cylindriques noir !)
et je pense que ce circuit est identique en version 110 et 230V. Mais !
Car il y a hélas un mais ...... ce circuit ne peut piloter que 8 à 10W . Donc il sert à alimenter la partie électronique intelligente de la lampe . Mais il ne s'occupe pas de la charge des deux gros condensateurs qui servent à alimenter la lampe flash et qui sont sur une autre carte (et une autre photo précédente)
Comme cette partie est pleine comme un oeuf, je pense qu'on va avoir du mal à voir (et donc à comprendre) comment ils font la charge des condensateurs en version 110 et en version 230 .....
Ouaiff... Tu aurais fait quoi ? je m'en remets à toi ...
Tu penses pas qu'acheter un transfo externe ne serait pas la meilleur soluce ?
En attendant j'essaie de te lire ce qu'il y a sur les trucs cylindriques !
Alors, en partant de celui situé le + bas vers celui le plus haut (y'en a 2 pareils) :
- 35v - 470µF
- 350v - 10µF
- 35 - 470µF
350V .... donc , c'est bien la même carte pour les deux modèles. La différence est caché sur une autre carte (pour la charge des condensateurs)
Ok donc c'est bon signe ?
désolé mais ce qui peut vous paraitre évident ne l'est pas vraiment pour moi !
C'est peut-être juste le filtre secteur à l'entrée qui change
Quelle est la tension des énormes capas ?
Les énormes capas, c'est bien les gros gros boudins noirs dont on parle ? putaing, j'ai l'impression d'être inculte !!
Bon alors ceux là oui ils alimentent bien le flash, et y'a marqué 360 vdc et 2600 µF
(en fait les gros gros condos noirs, y'en a 4 en tout)
Non ... pas trop bon
La solution, si solution il y a, se trouve certainement dans les troisième et quatrième photo de la réponse #26 .... Mais où ?
Sorry, ta photo n'est pas en 3D, donc je n'ai vu que 2 condos et effectivement il doit y en avoir quatre!
De mémoire, sur l'autre partie du circuit + lié aux gros condos et situé devant la lampe, y'a un autre petit condo...
C'est tout ce que je peux dire pour le moment, je pourrais évidemment reprendre des photos de cette partie ce soir mais je pense plutot me rabattre sur l'achat d'un transfo externe adapté.
Je vais de ce pas commander le transfo que tu m'as conseillé... Sauf si contr'ordre de dernière minute ? lol
En tout cas encore merci d'avoir pris un peu de temps pour mon souci![]()
Tant pis pour le poids ! Ce genre de truc ne s'utilise qu'en studio... Le transfo sera pas le seul truc encombrant qui traine par terre....
Je vais de ce pas commander le transfo de ta réponse #16...
Merci à tous et à toi particulièrement pour le temps passé ici![]()
qu'il est bizarre ce strap bleu avec une cosse Fast-on ...
juste par curiosité, une tite photo coté pistesinon aucune indication sur la sérigraphie ? ( marquage sur le circuit imprimé ) ?