Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum pour poser une question à laquelle je suis confronté. Je n'y connais pas gd chose en elec et fais donc appel aux connaisseurs ! Mon rayon c'est plutôt la photo, et je viens d'acheter sur ebay un Flash de studio de facture US.
Voici la photo de l'objet :
#### Lien image externe supprimé ####
Sous la prise d'alim, il est précisé 120V-50/60hz.
1. J'imagine que pas de problème de fréquence, l'objet fonctionnera sur nos 50Hz français et que je n'ai pas à me soucier de ça... confirmation ?
2. Il faut donc que je trouve un transfo (ou convertisseur, je ne connais pas la différence) qui transforme nos 230V de secteur en 120V pour cet objet. C'est bien ça ?
3. Sur l'annonce ebay en terme de puissance il était mentionné en+ "880VA" mais je pense à une faute de frappe et qu'il s'agit plutôt de 880 Watts (confirmation?). Mes quelques recherches sur un transfo qui ferait l'affaire m'ont amené vers des trucs de puissance 800w ou 1000w (pas trouvé de 880)... Mieux vaut prendre quoi ?
voilà pour mes questions, si quelqu'un ici peut me sortir du flou, j'en serais bien reconnaissant !
-----