Appareil US en France
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Appareil US en France



  1. #1
    invite2435d045

    Appareil US en France


    ------

    Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum pour poser une question à laquelle je suis confronté. Je n'y connais pas gd chose en elec et fais donc appel aux connaisseurs ! Mon rayon c'est plutôt la photo, et je viens d'acheter sur ebay un Flash de studio de facture US.

    Voici la photo de l'objet :

    #### Lien image externe supprimé ####

    Sous la prise d'alim, il est précisé 120V-50/60hz.

    1. J'imagine que pas de problème de fréquence, l'objet fonctionnera sur nos 50Hz français et que je n'ai pas à me soucier de ça... confirmation ?

    2. Il faut donc que je trouve un transfo (ou convertisseur, je ne connais pas la différence) qui transforme nos 230V de secteur en 120V pour cet objet. C'est bien ça ?

    3. Sur l'annonce ebay en terme de puissance il était mentionné en+ "880VA" mais je pense à une faute de frappe et qu'il s'agit plutôt de 880 Watts (confirmation?). Mes quelques recherches sur un transfo qui ferait l'affaire m'ont amené vers des trucs de puissance 800w ou 1000w (pas trouvé de 880)... Mieux vaut prendre quoi ?

    voilà pour mes questions, si quelqu'un ici peut me sortir du flou, j'en serais bien reconnaissant !

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Tropique ; 06/06/2011 à 18h29. Motif: Conversion lien/PJ

  2. #2
    Tropique

    Re : Appareil US en France

    Bonjour,

    Merci à l'avenir de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de placer les images en pièces jointes.

    Pour une première fois, j'ai effectué l'opération moi-même.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Appareil US en France

    L'utilisation d'un transfo 230/110 ou 230/120 sera obligatoire pour tout appareil US ne comportant pas une alim a decoupage 90-240V, comme c'est le cas dans le materiel europeen avec alim a decoupage. Le materiel destiné a l'europe avec alim a decoupage peut fonctionner entre 90 et 240 volts donc utilisable aux states sans modification.

    Concernant la frequence, le fonctionnement sera garanti pour tous les appareils qui ne necessitent pas une synchronisation secteur 60Hz. Si cela est le cas (generalement des horloges et compteurs), le fonctionnement sera alteré.

    Pour la puissance du transfo, il est toujours affiché en VA (Volt.Ampere) jamais en W (Watts). Donc l'ecriture n'est pas erronée.

    Pour le flash, origine States mais "swiss made"... Autant, une mise a jour est dispo chez le fabricant pour repasser en 230V...

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Appareil US en France

    Bonjour BreizhPic et bienvenue sur FUTURA[QUOTE=BreizhPic;3583818]Ben toi, tu n'as pas de chance .... ton truc a besoin d'un autotransfo de 1KVA ....... tu va voir la facture !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60c6fa7f

    Re : Appareil US en France

    Hello!

    Comme le dit daudet, un autotransfo 1 KVA ca douille, mais a regarder ta photo on voit "swiss made" alors peut etre que ca marche aussi en 230V, si tu ouvre la boite tu trouveras j'espere un commutateur ou un autre systeme pour changer la tension d'alimentation. Ou peut etre que c'est une alim a decoupage dedans. Il faut chercher plus loin mais ca m'a tout l'air de materiel pro onereux et (en general) ils prevoient les 2 tensions. Ouvre la boite et si tu n'es pas sur prends des photos de ce que tu vois a l'interieur, et poste-les .

  7. #6
    invite2435d045

    Re : Appareil US en France

    Alors merci d'abord pour ces réponses rapides, ça fait plaisir de voir qu'on peut trouver de l'aide sur un sujet qu'on maîtrise pas !
    Mes excuses au modo pour le postage de lien externe, j'aurais du mieux lire les règles, sorry !!

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Concernant la frequence, le fonctionnement sera garanti pour tous les appareils qui ne necessitent pas une synchronisation secteur 60Hz. Si cela est le cas (generalement des horloges et compteurs), le fonctionnement sera alteré.
    C'est ça qui m'inquiète concernant la fréquence, car avec ce genre de flash studio pro, y'a une histoire de synchro assez précise de l'ordre de la miliseconde pour que ça se déclenche avec le boitier à l'instant t.(t+1 = photo noire!)... j'ai donc peur que la différence 50 à 60hz fasse déconner l'engin sur ce point précis... Y'a pourtant marqué explicitement 50-60hz : ça devrait donc être prévu pour marcher dans les 2 cas ? et puis effectivement elinchrom=marque suisse, donc à priori prévu pour l'europe au départ, à moins qu'ils fassent du sur mesure pour les ricains...

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Pour la puissance du transfo, il est toujours affiché en VA (Volt.Ampere) jamais en W (Watts). Donc l'ecriture n'est pas erronée.
    Bah oui, P=UxI, logique ! J'aurais dû y penser car c'est peut-être les seules notions qu'il me reste du lycée et de la fac

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Pour le flash, origine States mais "swiss made"... Autant, une mise a jour est dispo chez le fabricant pour repasser en 230V...
    Une màj matérielle du fabriquant ? Si ça se fait, ce serait cool, je vais essayer de creuser pour voir...

    Citation Envoyé par r4ph Voir le message
    Il faut chercher plus loin mais ca m'a tout l'air de materiel pro onereux et (en general) ils prevoient les 2 tensions. Ouvre la boite et si tu n'es pas sur prends des photos de ce que tu vois a l'interieur, et poste-les .
    Effectivement c'est du matos pro qui coûte relativement bonbon. La marque en question est suisse et c'est la plus sérieuse (et onéreuse) du marché donc je pense (j'espère) que tu as peut-être raison.

    Je vais déjà attendre la réception du colis, et voir ça de plus près. Possible que je revienne avec des photos du coup !

    En tout cas merci à tous pour ce début d'aide

  8. #7
    f6bes

    Re : Appareil US en France

    Bjr à toi,
    C'est quoi cette alimentation d'un appareil photo qui " bouffe" AUTANT qu'un RADIATEUR électrique ??T'es sur qu'y pas un zéro de trop?

  9. #8
    invite29971eb1

    Re : Appareil US en France

    Citation Envoyé par BreizhPic Voir le message
    Je vais déjà attendre la réception du colis, et voir ça de plus près. Possible que je revienne avec des photos du coup !
    C'est du matériel suisse, avec une prise au format européen, avec un marquage CE et en 50/60Hz.

    Je suis prêt à parier que ton flash peut fonctionner aussi en 230V mais que le vendeur ne l'a pas signalé sur son annonce par distraction ou tout simplement parce qu'il avait prévu de le vendre aux US.

    Attends de recevoir ton flash, tu pourras alors vérifier sur la plaque signalétique si c'est OK ou pas

  10. #9
    invite2435d045

    Re : Appareil US en France

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    C'est quoi cette alimentation d'un appareil photo qui " bouffe" AUTANT qu'un RADIATEUR électrique ??T'es sur qu'y pas un zéro de trop?
    Sûr!
    C'est pas un appareil photo, c'est juste un flash, et en terme d'éclair, ça envoie du lourd et loin, c'est re-prêt très rapidement, etc...

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Je suis prêt à parier que ton flash peut fonctionner aussi en 230V mais que le vendeur ne l'a pas signalé sur son annonce par distraction ou tout simplement parce qu'il avait prévu de le vendre aux US.
    J'espère que tu as raison mais j'en doute... A force de creuser j'ai l'impression que les modèles EU et US sont bien différents et que je devrais passer par la case 'transfo' pas bon marché

    Ici une spécif technique du modèle en question version 120V, tout en bas ça parle de codes pour différentes tensions/fréquences... ça veut dire quoi ?

    Code 230 V 50 - 60 Hz 20626
    Code 115 V - 140 V 50 - 60 Hz 20726

    http://www.gnigami.ca/products/detai...WebCode=237302

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Appareil US en France

    Citation Envoyé par BreizhPic Voir le message
    tout en bas ça parle de codes pour différentes tensions/fréquences... ça veut dire quoi ?
    Ben, ils ont deux références suivant le modèle 230 et le modèle 110 . La différence entre les deux, la carte d'alimentation. Par contre, coté puissance, c'est pas clair .... la pub donne la puissance du flash et oublie la puissance moyenne consommée

    Quand tu recevras ton truc, regarde sur la notice (et aussi la valeur du fusible illisible ... 2,5A ? donc un transfo de 400VA serait suffisant)
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite29971eb1

    Re : Appareil US en France

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ben, ils ont deux références suivant le modèle 230 et le modèle 110 . La différence entre les deux, la carte d'alimentation. Par contre, coté puissance, c'est pas clair .... la pub donne la puissance du flash et oublie la puissance moyenne consommée

    Quand tu recevras ton truc, regarde sur la notice (et aussi la valeur du fusible illisible ... 2,5A ? donc un transfo de 400VA serait suffisant)
    La notice est téléchargeable...ils parlent bien de versions différentes, et même d'ampoules différentes. J'espère qu'ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à sous-dimensionner les composants 110V....

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Appareil US en France

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    J'espère qu'ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à sous-dimensionner les composants 110V....
    Hum hum ..... ils disent aussi que le temps de recharge entre deux flashs est plus long en 110 qu'en 230 !
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite2435d045

    Re : Appareil US en France

    Si les performances lampe, temps de recharge, sont légèrement moindres dans cette version US, c'est pas bien grave, ça restera du bon matos toujours mieux que ce que j'ai actuellement.

    Citation Envoyé par ftorama
    J'espère qu'ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à sous-dimensionner les composants 110V....
    Bah, avec le bon transfo "qui va bien"... Si j'alimente le tout comme aux states , ça ne devrait pas poser de pb, si ?

    Citation Envoyé par DAUDET78
    Par contre, coté puissance, c'est pas clair .... la pub donne la puissance du flash et oublie la puissance moyenne consommée
    Sur la doc technique, je lis : Connected load A/VA (W) 6,3/1500
    donc 1500 VA de puissance nécessaire ??

    Je lis aussi pour les fusibles

    1 "main fuse" de 6,3 AT pour le big flash (à gauche de la prise alim)
    1 "modelling light fuse" de 4 AT (à droite de l'alim, ça sert pour émettre une lumière continue témoin qui servira d'aperçu pour l'effet du big flash)

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Appareil US en France

    Je n'ai pas trouvé où télécharger la notice complète ? un lien STP
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    invite2435d045

    Re : Appareil US en France

    http://www.webster.edu/acadaffairs/a...RX_300-600.pdf

    c'est en anglais

    edit: le modèle qui me concerne est le 600RX

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Appareil US en France

    Donc ton fusible alimentation est un 4A temporisé.
    On peut penser que la puissance consommée est de l'ordre de 4*120= 480VA

    Donc je pense qu'un autotransfo de 700 VA est OK
    Un truc comme ça par exemple http://jr-international.fr/convertis...tm_french.html

    PS: surtout, tu laisses la prise US d'origine sur le flash .... ça t'évitera de le brancher par mégarde sur le 230V !

    PS: maintenant, il faudrait voir , en ouvrant ton flash, si il n'y a pas un strap interne pour passer de 110 à 230V ou si la carte d'alimentation est spécifique au réseau 110V. Dans ce cas, rien à faire (sinon, changer la carte et si le fabricant la livre!)
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    invite60c6fa7f

    Re : Appareil US en France

    1 "main fuse" de 6,3 AT pour le big flash (à gauche de la prise alim)
    1 "modelling light fuse" de 4 AT (à droite de l'alim, ça sert pour émettre une lumière continue témoin qui servira d'aperçu pour l'effet du big flash)[/QUOTE]

    C'est de cette ampoule "modelling light" qu'ils parlent et que tu devras changer pour une 230V.

    Attends vraiment recevoir ce flash et de l'ouvrir pour voir si il ya pas juste ca a changer.

    Comme il met plus de temps a charger en 120V, on peut soupconner que le circuit flash en 120 et 230 est le meme!

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : Appareil US en France

    bjr, le changement de référence peut être juste a l'origine le changement de position d'un strap sur le circuit d'alimentation de l'appareil

    on a le cas sur les régulateurs PID 48x48 Honeywell

  20. #19
    invite2435d045

    Re : Appareil US en France

    Citation Envoyé par Kissagogo27
    le changement de référence peut être juste a l'origine le changement de position d'un strap sur le circuit d'alimentation de l'appareil
    J'avais pensé à un truc comme ça... Dans ce cas hop une bidouille de cavalier et le matos devient européen ? ça pourrait être si simple que ça ?!!

    r4ph> C'est de cette ampoule "modelling light" qu'ils parlent et que tu devras changer pour une 230V.

    daudet78> si la carte d'alimentation est spécifique au réseau 110V. Dans ce cas, rien à faire
    là ça m'inquiète + et y'a qqch qui m'échappe :

    Si je considère une solution 1 avec transfo qui fournit au matériel le même courant qu'aux states (donc du 110V, du 60Hz, le tout avec une puissance suffisante) : pourquoi ça ne marcherait pas et pourquoi devrais-je changer des trucs ?

    Et en fait pour une solution 2 "sans transfo", il faudrait :
    - un strap sur le circuit pour passer en mode 230V s'il existe.
    - changer la lampe qui risquerait de griller chez nous

    C'est bien ça ?

  21. #20
    DAUDET78

    Re : Appareil US en France

    Citation Envoyé par BreizhPic Voir le message
    Si je considère une solution 1 avec transfo qui fournit au matériel le même courant qu'aux states (donc du 110V, du 60Hz, le tout avec une puissance suffisante) : pourquoi ça ne marcherait pas et pourquoi devrais-je changer des trucs ?
    Si ça marche !

    J'envisage simplement les modifs à faire si on veut (on peut ? ) éviter le transfo
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    invite2435d045

    Re : Appareil US en France

    Ok !
    Jcommence à piger mieux le tout en fait
    Bon de toutes façons, je reviens avec de nouvelles infos dès que j'ai le matos devant moi. (demain)
    En tout cas c'est vraiment cool d'être aidé, merci à tous...

  23. #22
    invite2435d045

    Re : Appareil US en France

    Je reviens à la charge maintenant que j''ai le matos en ma possession.
    Pas eu le temps de regarder de très près ni d'ouvrir l'engin...

    Donc ce soir je désosse le truc, je regarde la carte d'alim (déjà vu à quoi elle ressemble, juste derrière la façade de contrôle)...

    1. Comment je vais savoir si elle est prévue pour 2 tensions ?

    2. Je reviens vous poster des photos de l'intérieur ?

    3. Dans le cas où je trouve un bitonio qui switch la version 110v>230v, je vais devoir changer la lampe > Faudra-t-il aussi changer les fusibles ?

    4. ET si pas moyen de muter le matériel en version europe > avez-vous les éléments nécessaires pour me dire déjà quel tranfo sera le mieux adapté à mon besoin ?

    Voila encore d'avance merci

  24. #23
    DAUDET78

    Re : Appareil US en France

    Citation Envoyé par BreizhPic Voir le message
    2. Je reviens vous poster des photos de l'intérieur ?
    Oui
    3. Dans le cas où je trouve un bitonio qui switch la version 110v>230v, je vais devoir changer la lampe >
    oui si elle est en 110V
    Faudra-t-il aussi changer les fusibles ?
    Oui
    4. ET si pas moyen de muter le matériel en version europe > avez-vous les éléments nécessaires pour me dire déjà quel tranfo sera le mieux adapté à mon besoin ?
    Lien donné dans ma réponse #16
    J'aime pas le Grec

  25. #24
    invite2435d045

    Re : Appareil US en France

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Lien donné dans ma réponse #16
    Ok, je voulais confirmation que du 750W était suffisant.

    La question de la fréquence reste aussi un peu floue pour moi, car je soupçonne l'appareil d'y être sensible (because aspect synchronisation flash/appareil photo très important mais je ne sais pas si ça joue)

    Du coup est-ce grave si le transfo ne modifie pas la fréquence 50 - 60hz
    Le vendeur me conseillait ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=250714009428 qui modifie aussi la fréquence qu'en pensez vous ?

  26. #25
    DAUDET78

    Re : Appareil US en France

    Pour moi, 50 ou 60 hz, c'est kif kif
    La fréquence a une importance pour un tourne-disque avec moteur synchrone, une horloge qui prend le secteur comme référence etc

    Dans ton cas, rien de tout ça ....

    Le vendeur, il se protège ... ceinture ET bretelles
    J'aime pas le Grec

  27. #26
    invite2435d045

    Re : Appareil US en France

    J'ai pris en photo les parties les + visibles de l'intérieur.
    S'il faut dépioter + essayez de me dire vers où !
    Images attachées Images attachées

  28. #27
    invite2435d045

    Re : Appareil US en France

    et une autre
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    DAUDET78

    Re : Appareil US en France

    Putaing ! c'est plus tassé que dans un sous-marin !
    La partie intéressante, c'est celle qui est à l'arrivée du cordon secteur et qui doit passer par le "main fus" , mais je n'arrive pas à la voir ....
    J'aime pas le Grec

  30. #29
    invite2435d045

    Re : Appareil US en France

    j'y re-cours !

  31. #30
    invite2435d045

    Re : Appareil US en France

    la prise alim est à gauche, et le main fuse encore à gauche en bord de circuit...
    Images attachées Images attachées  

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] TNT:réception france 3-france 5 nulle
    Par invite03186840 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2010, 21h20
  2. [Divers] Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité[résolu] !
    Par invited62c134b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2009, 15h34
  3. [Blanc] Utilisation d'un appareil américain en France
    Par invitee885cbc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2008, 06h11
  4. [Divers] probleme pour brancher appareil en 115 v en france
    Par invite6ec4a3e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2007, 09h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...