Bonjour,
je cherche à recevoir des données mesurées par un capteur de pression sur un Bus SPI.
Mon capteur en question est un Capteur HCE0811 de chez Sensortechnics, et mon micro-contrôleur est un AT91SAM7A3.
Je configure le micro-contrôleur en mode CPOL =0 et CPHA = 0 comme cela est demandé pour l'utilisation du capteur HCE, avec une vitesse d'horloge de 400kHz.
Comme cela est indiqué dans la documentation, lors de la première activation du capteur via un Chip select, le première octet ne contient pas de données mais doit renvoyer 0xFFh, puis c'est lors des 2 octets suivant que l'on obtient les données.
Le problème est que lors que j'active le Chip select et que j'envoie des données sur la ligne MOSI (pour activer la clock), je reçois bien quelque-chose, mais 0xFEh au lieu du 0xFFh, et les données mesurées ensuite sont hors plage de mesure du capteur.
Alors évidemment on a pensé à un décalage d'un bit, mais en essayant n'importe quel mode pour le SPI, cela ne change rien, on a toujours 0xFEh et les données sont mauvaises.
On a essayé d'analyser les données avec un analyseur d'état logique, avec cela on trouve que les données envoyées par le capteur sont bonnes mais que le micro-contrôleur n'arrive pas à les recevoir assez vite.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait face à ce type de problème?
Merci d'avance
-----