Amplificateur RX250 en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Amplificateur RX250 en panne



  1. #1
    invite408567fb

    Amplificateur RX250 en panne


    ------

    Citation Envoyé par Tus Voir le message
    Pour sur, mais ces amplis on trente ans et la plus part non jamais eu ce genre de problème d'impédance (rapport QC et SAV).
    Par contre ce problème a été rencontré sur la carte Pré amp nommée AO 11 ou quelque chose 11. Le changement des pavé a souvent résolut ce problème sur cette carte qui doit normalement être enfichable. Ou si vous trouver des anciens PCU (multison ou MAJORCOM) cette carte est la même.

    Voila et bon courage.
    Bonjour.
    Je remonte un peut ce topic car je cherche des infos sur le RX250 que j'ai sous la main mais qui est en panne.
    Le fusible positif et négatif sautent mais sans le schéma je ne sais pas trop ou chercher.
    Pour info mes cates préamp sont des AO8 cet ampli doit daté des années 80 j'aimerais bien le remettre en route.
    Merci.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite408567fb

    Re : decrochage son sur ampli sono

    Quelques photo de cet ampli.
    Liens vers les images externes supprimés.

    .
    Dernière modification par gienas ; 11/06/2011 à 20h26. Motif: Supprimé lien externe

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : decrochage son sur ampli sono

    Bonsoir DSI77 et tout le groupe

    Le déterrage d'une vielle discussion sans réel rapport avec le "nouveau" problème n'est pas convenable. Il convient d'ouvrir une nouvelle discussion, avec un titre explicite, ce qui est fait à présent que ta question a été déplacée.

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.



  4. #4
    DAUDET78

    Re : decrochage son sur ampli sono

    Tu fais le coup de la lampe

    Tu mets , en série avec l'alimentation 230V, une lampe à filament de 100W (pas de bidouille, un montage sérieux avec prise, fiche et douille pour la lampe !)

    Si l'ampli est bon, la lampe froide, la chute de tension dans la lampe est faible (évidemment, sans tirer de puissance sur les H.P.)

    Si l'ampli est H.S, la lampe s'allume, les fusibles ne sautent pas. Par contre, tu peux regarder avec un voltmètre DC ou ke cé ki a pas de tension et détecter le court-circuit. Pont de diode? filtrage? transistor?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite408567fb

    Re : decrochage son sur ampli sono

    Bonsoir et désolé pour ce petit problème.
    Je pensais bien faire mais en effet je n'ai pas recpté les règles.

    A+
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite408567fb

    Re : decrochage son sur ampli sono

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu fais le coup de la lampe

    Tu mets , en série avec l'alimentation 230V, une lampe à filament de 100W (pas de bidouille, un montage sérieux avec prise, fiche et douille pour la lampe !)

    Si l'ampli est bon, la lampe froide, la chute de tension dans la lampe est faible (évidemment, sans tirer de puissance sur les H.P.)

    Si l'ampli est H.S, la lampe s'allume, les fusibles ne sautent pas. Par contre, tu peux regarder avec un voltmètre DC ou ke cé ki a pas de tension et détecter le court-circuit. Pont de diode? filtrage? transistor?
    Bonsoir et merci pour votre aide.
    Cet ampli semble avoir un système de protection un peut compliqué enfon pour moi - j'ai testé les alim elles sont ok testé sur le pon,t de diodes avec les fusibles HS je pense que ça vient de plus "loin" faut que le cherche un peut mais sans schéma c'est vrai que c'est pas facile.
    Merci.
    Cordialement.
    Didier.

  8. #7
    invite408567fb

    Re : decrochage son sur ampli sono

    Bonjour.
    Ce matin j'ai décidé de le démonter et de vérifier les transistors de puissance.
    Un des canal est HS court jus sur les deux transistors du canal entre Emetteur et collecteur, j'ai comparé avec les transistors de l'autre canal qui lui semble ok.
    Ce sont des 2N3773 et 2N6609 on en trouve encore mais pas sous la marque Motorola, j'aimerais en trouver en moto.
    Je profite de vérifier quelques autres éléments et peut être changer quelques condos, cet ampli date de 1982 ou 83 d'apres le date code des transistors.

    a+
    Didier.

Discussions similaires

  1. Amplificateur.
    Par deyni dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2011, 18h31
  2. amplificateur
    Par invite6c7c2620 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2010, 14h35
  3. [Brun] Amplificateur SONY en panne
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2009, 07h42
  4. Amplificateur
    Par invite0376dab5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2009, 23h24
  5. amplificateur
    Par invite0d31ee67 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2007, 15h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.