Bonjour,
Je compte mener diverses expérimentations sous forts courant (de 200A à 1kA), à l'aide d'un transfo de micro-onde dont le secondaire a été re-bobiné (3,5 spires au secondaire), donc tension à vide < 4V. Comme j'ai plus l'habitude des courants 1000 à 1000000 ("voir plus") de fois plus faibles, je vient chercher quelques infos sur les normes (ou au moins les consignes de sécurité) qu'il conviendrait de respecter. Google m'a surtout renvoyé vers des liens pour électriciens qui manipulent de tels courants mais sous 1kV...
Donc, si vous êtes d'accord :
1. Catégorie I : carcasse du transfo et secondaire à la terre ;
2. c'est de la TBTP : au sec, < 25Vac, secondaire à la terre ;
3. coté primaire : différentiel 30m et fusible 10A ;
4. Lunettes et gants de protection, pour des courant supérieurs à... (j'aimerai une valeur fixée, par ex. 300A, car c'est pas facile de manipuler avec des gants...)
5. Autre chose ?
Il faut quand même préciser que c'est pour un oral de concours, donc le jury doit voir que j'ai "pris toutes les disposition visant à assurer ma sécurité et celle des biens" (d'où le vocabulaire précis, et si vous avez, des numéros de NF ).
Merci d'avance pour vos suggestions !