Mini Vaisseau Spatial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mini Vaisseau Spatial



  1. #1
    inviteef35031c

    Lightbulb Mini Vaisseau Spatial


    ------

    Bonjour à tous,
    je travaille depuis 6 mois à la conception d'un petit vaisseau qui serait capable d'effectuer un trajet Terre-Stratosphère-Terre avec la possibilité d'y embarquer environ 1,5 Kilos.
    (Le projet est tout à fait sérieux et fera l'objet d'une exposition à Paris).


    Le vaisseau embarquera du matériel électronique, et pour faire face aux températures avoisinant -50°C, je réfléchissais à un système de chauffage interne. Après avoir écarté plusieurs solutions que je ne trouve pas très élégantes, je réfléchissais à une autre solution ; seulement ne possédant pas moi-même le bagage pour juger de sa pertinence, j'aimerais m'en remettre à vos remarques ou conseils :
    Serait-il possible d'utiliser un module à effet peltier pour tirer parti des très basses températures de l'extérieur et chauffer ainsi l'intérieur du vaisseau ? Le trajet Terre-Stratosphère-Terre durant un peu plus d'1h, la consommation du module sur la batterie embarquée ne serait-elle à votre avis pas trop gourmande ?
    L'isolation thermique sera assurée par une coque en ABS à double-parois et le volume d'air à chauffer sera de l'ordre de 500cm3.

    Voilà, j'espère ne pas avoir pollué votre forum inutilement, et serai heureux de vous tenir informé de l'avancement du projet.
    D'avance un grand merci !

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Mini Vaisseau Spatial

    Pour 1 seule heure, une simple isolation ne suffira-t-elle pas ?

  3. #3
    inviteef35031c

    Re : Mini Vaisseau Spatial

    Si j'en crois certaines vidéos postées sur youtube (cf : http://www.youtube.com/watch?v=y6ZMscMp8UM --- 6'24") une batterie est susceptible de rendre l'âme au bout de 100min... Dans mon cas, j'aimerais vraiment que le volume intérieur soit "(ré)chauffé"

  4. #4
    f6bes