Bonjour à tous,
j'ai un petit problème de choix de transformateur...
Voilà, je vous explique un peu la situation, j'ai acheté dernièrement des spots leds pour ma terrasse bois (3 lots de 6 spots leds) avec transfo pour chaque lot et tout le toutime, jusque là tout va bien, j'ai décidé de ramener chaque spot dans une boîte de dérivation et de tirer un câble d'alimentation pour l'ensemble des spots, en voyant que le transformateur n'était pas assez puissant pour la totalité des spots, je décide d'en acheter un assez puissant pour l'ensemble des spots...jusque là ça va encore
Le transformateur acheté, fait les raccordements, puis essais.... les spots s'allume une fraction de seconde et puis plus rien.....??? Je me suis que j'ai fait un mauvais branchement.... et non.... (voilà le problème)... je me suis rendu compte que les spots fonctionnaient en 12 VAC et non en 12VDC... je me suis dit bizarre, j'ai quand même branché le primaire du transfo et j'ai mesuré au secondaire, et oui c bien du 12 VAC.
Donc je me tourne vers internet pour choisir un transfo 220VAC/12VAC, effectivement il y a du choix, mais pas de transformateur pour les leds en 12VAC (à moins que j'ai mal cherché), donc pouvez-vous m'aider à trouver une solution pour alimenter mes spots en 12VAC, sans trop de variation de tension au secondaire, parce que d'après ce que j'ai compris les leds n'aiment pas trop les variations de tension, ou bien une autre solution
je vous remercie par avance
salutations
-----