Transformateur Led?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Transformateur Led?



  1. #1
    invite2ef7fd99

    Question Transformateur Led?


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un petit problème de choix de transformateur...

    Voilà, je vous explique un peu la situation, j'ai acheté dernièrement des spots leds pour ma terrasse bois (3 lots de 6 spots leds) avec transfo pour chaque lot et tout le toutime, jusque là tout va bien, j'ai décidé de ramener chaque spot dans une boîte de dérivation et de tirer un câble d'alimentation pour l'ensemble des spots, en voyant que le transformateur n'était pas assez puissant pour la totalité des spots, je décide d'en acheter un assez puissant pour l'ensemble des spots...jusque là ça va encore

    Le transformateur acheté, fait les raccordements, puis essais.... les spots s'allume une fraction de seconde et puis plus rien.....??? Je me suis que j'ai fait un mauvais branchement.... et non.... (voilà le problème)... je me suis rendu compte que les spots fonctionnaient en 12 VAC et non en 12VDC... je me suis dit bizarre, j'ai quand même branché le primaire du transfo et j'ai mesuré au secondaire, et oui c bien du 12 VAC.

    Donc je me tourne vers internet pour choisir un transfo 220VAC/12VAC, effectivement il y a du choix, mais pas de transformateur pour les leds en 12VAC (à moins que j'ai mal cherché), donc pouvez-vous m'aider à trouver une solution pour alimenter mes spots en 12VAC, sans trop de variation de tension au secondaire, parce que d'après ce que j'ai compris les leds n'aiment pas trop les variations de tension, ou bien une autre solution

    je vous remercie par avance

    salutations

    -----

  2. #2
    ouss76

    Re : Transformateur Led?

    Salut

    il doit y avoir dans chaque spot un circuit adaptée à une alimentation par 12VAC

    comment as tu choisi les transfo en ta possession?
    ils étaient proposés par le vendeur?

    connais tu (ou plutôt as tu des indications écrites quelque part) les spécifications d'alimentation de tes spots.
    A partir de ça, tu pourra calculer la puissance du transfo qu'il te faut
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  3. #3
    invite2ef7fd99

    Re : Transformateur Led?

    Merci d'avoir répondu si vite,

    concernant le transformateur, c un soit disant un vendeur qui me la conseillé, sauf qu'il omis de me dire que c'était du 12VAC pour les spots (je pense qu'il ne la savait pas lui même), pour le choix du transfo, il m'a conseillé un 35W, mais en 220VAC/12VDC (un électronique....???)

    Concernant les spots, je sais juste qu'elles fonctionnent en 12VAC et qu'elles consomme 1W par spot, le transformateur livré avec 1 lot de 6 spot, est un transfo 220VAC/12VAC - 500mA - 6VA

    Concernant le transfo livré avec, c aussi une indication auxquel je n'ais pas fait attention pour le type de tension au secondaire.

    pouvez-vous m'aider pour trouver un transformateur adéquat?

    je vous remercie

  4. #4
    apzo11

    Re : Transformateur Led?

    Bonjour,
    Je n'ai pas tout compris.
    donc première question avant de racheter quelquechose.
    Aujourd'hui quel est le matériel qui est HS.
    Tu as bien
    3 lots de 6 spots
    3 transfos
    apzo11

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ef7fd99

    Re : Transformateur Led?

    re,

    actuellement j'ai rien qui est HS, mais j'ai rien qui fonctionne non plus.

    Pour récapituler, j'ai 18 spots que j'ai ramené individuellement dans une boite de dérivation, de cette boite j'ai fait partir un cable d'alimentation vers mon tableau (je ne peu plus rajouter de cable), j'ai donc acheté un transfo sous le conseil du vendeur pour alimenter l'ensemble des spots qui avec celui-ci ne fonctionne pas vu que c un transfo en 12VDC, donc je voudrais trouver un transfo qui me permet d'alimenter mes 18 spots en 12VAC

    Donc en résumé je cherche un transformateur 220VAC/12VAC, sans trop de variation de tension au secondaire, parce que d'après ce que j'ai compris les leds n'aiment pas trop les variations de tension, ou bien une autre solution

    merci d'avance

  7. #6
    apzo11

    Re : Transformateur Led?

    Bonjour,
    1-
    les spots s'allume une fraction de seconde et puis plus rien.....???
    j'ai cru que quelque chose avait cramé, car souvent quand ça marche qu'une demi seconde il y a des dégats (pas sûr à 100%).
    2-
    un transfo en 12VDC
    Un TRUC qui transforme le 220V AC en 12 DC ne s'appelle pas un transfo, mais une alimentation ou un convertisseur ou... un transfo c'est alternatif- alternatif.
    3- Oui untransfo 35W doit convenir, il faudra vérifier la tension en charge.

    Il est préférable que tous les spots soient allumés ensemble.
    apzo11

  8. #7
    invite2ef7fd99

    Re : Transformateur Led?

    bonjour,

    merci pour votre réponse

    méaculpa concernant le convertisseur et non un transfo

    Donc concernant le transfo je dois choisir un 220VAC/12VAC - 35VA, mais quel type de transfo? torique? est-ce qu'un transfo pour lampe halogène conviendrait?

    merci

  9. #8
    apzo11

    Re : Transformateur Led?

    Bonjour,
    Je pense que tous les types peuvent convenir, le but étant d'avoir 12 V et une puissance suffisante. Le transfo torique n'a pas d'intérêt dans ton application, il est fait (de mémoire) pour limiter les rayonnements...
    Transfo pour halogène: je ne sais pas ce que c'est, si tu penses au boitier qui règle la puissance de ta lampe halogène alors c'est NON.
    a +
    apzo11

  10. #9
    invite2ef7fd99

    Re : Transformateur Led?

    bonjour,

    est-ce que ce type de transfo conviendrait:

    http://www.conrad.fr/halogene_et_tra...89_1010371_FAS

    ou celui-ci:

    http://www.ecoloboutique.fr/transfor...e=shopzilla-us

    a mon avis c'est les mêmes, sauf d'une marque différente...!!!

  11. #10
    apzo11

    Re : Transformateur Led?

    Bonjour,
    Je ne vois pas ce qui ne pourrait pas aller...
    apzo11

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirpool ADP 8513 : LED lavage clignote LED départ éteinte !
    Par invite2a73aea0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2011, 09h10
  2. Transformateur compatible pour LED?
    Par TDN57 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2011, 14h17
  3. rampe LED sans transformateur ni résistance
    Par jihelge dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2009, 17h27
  4. branchement 50 led sur transformateur
    Par invited2cad68e dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2008, 11h00
  5. Comment faire allumer 1 led, 2 led, 3 led, etc
    Par inviteb70eb1f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2008, 20h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...