un petit coup de main pour des leds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

un petit coup de main pour des leds



  1. #1
    invite8732b1dd

    temporaire fusion


    ------

    bonjour je suis dans le même cas,je me fait un bateau amorceur sur une batterie de 6V4,5 Ah et je souhaite brancher minimum 3 leds blanches haute luminosité a l'avant et autant en rouge a l’arrière? sauf je j'ai vu qu'il était possible de mettre un transistor plutôt que des résistance car çà utilise toute la capacité de la leds?????
    Est ce vrai et si oui quel transistor doit on utilise??merci d'avance pour vos réponse cr je suis dans les finitions et du coup j'aimerai pouvoir enfin commande ces leds

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : branchement de plusieures led

    C'est quoi le schéma avec le transistor ?

  3. #3
    invite8732b1dd

    Re : branchement de plusieures led

    je veut bien le mettre mais je ne sais pas faire je l'ai vu sur un forum de modélisme mai je ne connait rien en électronique donc je me trompe peut être?si vous pouviez m'expliquer comment le mettre je le ferai aussitôt.
    merci a vous

  4. #4
    invite8732b1dd

    Red face Re : branchement de plusieures led

    http://alex.modelisme.naval.free.fr/...5f20shark0.jpg


    voila le site ou il parle de led avec transistor j'espere qu'avec ceci vous pourrez m'aidez a enfin comprendre si c'est utile dan mon cas je voulais 3 ou 4 leds blanches a l'avant:
    *LED blanche 5mm 60cd@50mA 15°
    réf. 11.5867-10
    et 2 ou 3 rouges a l’arrière:
    *LED rouge 5mm 55cd@70mA 15°
    réf. 11.5867-5
    ces leds sont de chez selectronique sur le net? c le site dont il parlai le plus sur le forum de modélisme si vous connaissez mieux je suis a votre écoute. sur accu de 6v 4.5ah ou je souhaitai brancher les led il y'aura un récepteur qui demande de 4.8V a 6v donc est ce que je peut les mettre dessus sans videz mon accu?
    merci de m'aidez parce que je désespère de pouvoir enfin le mettre en service

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8732b1dd

    Question un petit coup de main pour des leds

    bonjour je veux mettre des leds sur un bateau amorceur sauf que je suis nul en techno et en électricité.(on est jamais trop prévoyant )
    enfin je voudrai mettre 3 ou 4 leds haute luminosité:
    *LED blanche 5mm 60cd@50mA 15°
    réf. 11.5867-10
    et trois rouges a l’arrière:
    *LED rouge 5mm 55cd@70mA 15°
    réf. 11.5867-5
    tout ce petit monde sera brancher sur une batterie de 6V4.5Ah qui est la batterie du récepteur du bateau.
    Sur un forum de modélisme j'ai vu que les transistor peuvent être mieux que des résistance j'ai déjà écrit a ce sujet sur ce forum mai peu de réponse donc voila je m'en remet au pro
    merci d'avance a vous

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : un petit coup de main pour des leds

    Bonjour phenyx49 et tout le groupe

    La charte interdit les doublons. Les squats de discussions anciennes pour des problèmes différents ne sont pas souhaitables. Il convient d'ouvrir une nouvelle discussion avec un titre clair et explicite.

    Les deux "discussions" ont été fusionnées.


Discussions similaires

  1. un petit coup de main pour trouver un couple
    Par invite08d84150 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2008, 19h47
  2. Un petit coup de main ?
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2005, 19h10
  3. un petit coup de main pour excel
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2004, 15h58
  4. coup de main pour des produits.
    Par invitefb4c835f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2004, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.