Quel est ce composant ? (Détecteur de mouvement)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quel est ce composant ? (Détecteur de mouvement)



  1. #1
    invite935ecb1e

    Question Quel est ce composant ? (Détecteur de mouvement)


    ------

    Bonjour à tous, je suis un peu novice en électronique, et ce matin, j'ai fait une sacré boulette

    J'ai un interrupteur à détecteur de mouvement, je m'en servais pour créer un petit projet, mais voilà, ce matin, je l'ai branché en série avec un moteur électrique consommant plusieurs centaines de Watts (Que j'en ai déduis après bien sur ...)

    Donc voilà, il à bien marché durant 5 seconde, puis il y à eu une explosion dans l'interrupteur ...

    Je l'ai démonté, sachant que la garantie ne marcherai pas, et je compte le refaire.

    A première vue, un seul composant à grillé, mais impossible de trouve un numéro ou quoi que ce soit dessus. Les photos sont en pièce jointe.

    J'ai mis un Bic, pour que vous ayez une idée de la taille. Il n'a que une borne de connections.

    Je vous remercie d'avance de votre aide, et passez une bonne journée


    Stanami.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PIXEL

    Re : Quel est ce composant ? (Détecteur de mouvement)

    il avait combien de pattes ?

    transistor , triac.....

    difficile de répondre sans voir le composant in situ.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Quel est ce composant ? (Détecteur de mouvement)

    ajout :

    une seule patte ?

    donc probablement une diode , mais faudrait voir le bousin en entier pour affiner l'analyse.

  4. #4
    invite29971eb1

    Re : Quel est ce composant ? (Détecteur de mouvement)

    Ce qui est sur, c'est que c'est un boitier TO-220.

    Par contre comme le dit Pixel, ça peut être un transistor, un régulateur de tension, un triac, une diode, un thyristor ou un sifflet de zouave (peut-être pas ce dernier ).