Gestion bus LIN via µC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gestion bus LIN via µC



  1. #1
    pichnochio

    Gestion bus LIN via µC


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite réaliser une communication entre 2 cartes via un bus LIN, je dispose d'un µC AT91SAM7S256 que j'ai branché à un LIN transceiver (le ATA6662) via l'USART du µC.

    Il me faut donc gérer le reveil du transceiver, l'envoi dBreak et du signal de Synchronisation (0x55) dans un premier temps. Cependant je suis novice avec ce type de µC et je me pose quelques questions:

    Pour l'envoi du break j'ai procédé comme cela :
    AT91C_BASE_US1->US_CR=0x200; //STTBRK à 1
    AT91C_BASE_US1->US_CR=0x400; //STPBRK à 1
    Cependant le break est composé d'au moins 13 bits de poids faibles, donc comment les compter ?

    Pour l'envoi de la synchro il suffit je pense d'écrire le caractère U (0x55) dans le US_THR (AT91C_BASE_US1->US_THR='U'; ) mais comment à partir de la réception de ce signal la vitesse de transmission (Baudrate) ?

    Mes questions sont je pense assez spécifiques mais si jamais quelqu'un avait quelques petits indices je serai preneur.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite14c97c22

    Re : Gestion bus LIN via µC

    Bonjour,

    Je souhaite réaliser une communication entre 2 cartes via un bus LIN, je dispose d'un µC AT91SAM7S256 que j'ai branché à un LIN transceiver (le ATA6662) via l'USART du µC.

    Il me faut donc gérer le reveil du transceiver, l'envoi dBreak et du signal de Synchronisation (0x55) dans un premier temps. Cependant je suis novice avec ce type de µC et je me pose quelques questions:

    Pour l'envoi du break j'ai procédé comme cela :
    AT91C_BASE_US1->US_CR=0x200; //STTBRK à 1
    AT91C_BASE_US1->US_CR=0x400; //STPBRK à 1
    Cependant le break est composé d'au moins 13 bits de poids faibles, donc comment les compter ?

    Pour l'envoi de la synchro il suffit je pense d'écrire le caractère U (0x55) dans le US_THR (AT91C_BASE_US1->US_THR='U'; ) mais comment à partir de la réception de ce signal la vitesse de transmission (Baudrate) ?

    Mes questions sont je pense assez spécifiques mais si jamais quelqu'un avait quelques petits indices je serai preneur.

    Merci d'avance


    As tu bien synchronisé les horloges de tes 2 cartes en envoyant des signaux binaires dans le but de préparer l'echange de données ?
    Un conseil, essai de te fournir un BDI2000 avec ça tous tes problèmes seron résolus

  3. #3
    invite14c97c22

    Re : Gestion bus LIN via µC

    Alors ?
    t'es tu fourni le BDI2000 ?
    En cas de problème n'hésite pas !

  4. #4
    invite14c97c22

    Re : Gestion bus LIN via µC

    t'as installé les bon pluggins? ton erreur doit venir de la !

    Sinan pour detourner le problème essai de telecharger eclipse avec de réaliser l'interface pc , carte !

    Bon courage pichnochio

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Gestion d'un bus I2C avec un microcontrôleur PIC18F452
    Par invite8916ae1c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2010, 09h32
  2. Gestion d'un bus Can par microcontroleur
    Par invite69ae94cb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2007, 16h14
  3. Assembleur ( PIC ) : optimiser la gestion du bus Serial
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2007, 18h29
  4. Gestion des bus automatisée
    Par invite4c0fca20 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 13h53
  5. Gestion bus PCI sous XP
    Par invited28d76b4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2004, 19h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...