Gestion bus LIN via µC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gestion bus LIN via µC



  1. #1
    pichnochio

    Gestion bus LIN via µC


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite réaliser une communication entre 2 cartes via un bus LIN, je dispose d'un µC AT91SAM7S256 que j'ai branché à un LIN transceiver (le ATA6662) via l'USART du µC.

    Il me faut donc gérer le reveil du transceiver, l'envoi dBreak et du signal de Synchronisation (0x55) dans un premier temps. Cependant je suis novice avec ce type de µC et je me pose quelques questions:

    Pour l'envoi du break j'ai procédé comme cela :
    AT91C_BASE_US1->US_CR=0x200; //STTBRK à 1
    AT91C_BASE_US1->US_CR=0x400; //STPBRK à 1
    Cependant le break est composé d'au moins 13 bits de poids faibles, donc comment les compter ?

    Pour l'envoi de la synchro il suffit je pense d'écrire le caractère U (0x55) dans le US_THR (AT91C_BASE_US1->US_THR='U'; ) mais comment à partir de la réception de ce signal la vitesse de transmission (Baudrate) ?

    Mes questions sont je pense assez spécifiques mais si jamais quelqu'un avait quelques petits indices je serai preneur.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite14c97c22

    Re : Gestion bus LIN via µC

    Bonjour,

    Je souhaite réaliser une communication entre 2 cartes via un bus LIN, je dispose d'un µC AT91SAM7S256 que j'ai branché à un LIN transceiver (le ATA6662) via l'USART du µC.

    Il me faut donc gérer le reveil du transceiver, l'envoi dBreak et du signal de Synchronisation (0x55) dans un premier temps. Cependant je suis novice avec ce type de µC et je me pose quelques questions:

    Pour l'envoi du break j'ai procédé comme cela :
    AT91C_BASE_US1->US_CR=0x200; //STTBRK à 1
    AT91C_BASE_US1->US_CR=0x400; //STPBRK à 1
    Cependant le break est composé d'au moins 13 bits de poids faibles, donc comment les compter ?