Recherche d'accéléromètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche d'accéléromètre



  1. #1
    invite85ec75a4

    Recherche d'accéléromètre


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en cours de réalisation d'un projet visant a simuler une manette facon wiimot, mais a partir d'un simple accéléromètre, pour detecter 3 types de mouvements différents.
    Cependant je dois me procurer un accéléromètre, et ne sais pas vraiment quoi prendre.
    Je souhaite un accéléromètre 3 axes, assez sensible (j'ai deja remarqué des accélérometres 2g a 10g), et ayant une sortie analogique.
    Le problème est que je veux m'affranchir de la création d'un nouveau PCB pour cet accéléromètre et recherche un kit deja réalisé...

    Seulement je ne veux pas me tromper. J'ai vu des kits d'évaluation de ce type :

    http://www.freescale.com/webapp/sps/...IT3376MMA73x1L

    mais ne sais pas si cela convient. En faite je veux pouvoir récupérer les signaux des 3 axes directement sans rien avoir a modifier, et sous forme analogiques pour les brancher directement sur un module beckhoff.

    Voila je ne sais pas si j'ai été clair mais attends votre réponse au plus vite.

    Merci

    -----

  2. #2
    simon.

    Re : Recherche d'accéléromètre

    Ma foi, ça a l'air de répondre à tes besoins. Qu'est-ce qui t'inquiete ?

  3. #3
    simon.

    Re : Recherche d'accéléromètre

    Sinon il y a moins cher : http://www.sparkfun.com/products/9652

  4. #4
    invite85ec75a4

    Re : Recherche d'accéléromètre

    Merci pour ta réponse simon, et egalement pour le lien, en effet cela pourrait egalement m'intéresser, puisque 30% moins cher que les autres.
    Ce qui m'inquiétait c'etait de savoir si la carte était bien utilisable directement en l'état... c'est a dire si je pouvais récupérer mes 3 signaux analogiques pour les 3 axes directement.
    En faite comme je l'ai dit précédement, je veux faire de la détection de mouvement pour une application de type jeux vidéo, a la facon wii, mais avec des mouvements simplifiés... détecter un mouvement circulaire, un mouvement de coup d'épée en diagonale, et un mouvement d'impulsion (un coup de marteau par exemple). D'un point de vue informatique, j'ai pensé à utiliser unréseau de neurones... mais pour du temps réel et ce pour plus de 5 joueurs en simultané,j'ai peur que ca soit trop compliqué niveau temps... Aurais tu egalement une proposition du point de vue informatique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85ec75a4

    Re : Recherche d'accéléromètre

    J'aurais également voulu savoir comment modifier la sensibilité via le g-select?
    En effet je ne sais pas si il me faut un circuit en amont avec un petit µc ou juste en appliquant une tension sur les pin du g-select ...
    Voici le kit que je vais prendre au final :

    http://www.liquidware.com/shop/show/...rometer+Module

  7. #6
    invite624dc4b7

    Re : Recherche d'accéléromètre

    Pour celui de sparkfun c'est du 0 ou 1 donc soit la masse ou VCC. Sinon c'est utilisable directement rien de special ! J'utilise un MMA7260 qui marche très bien, c'est à peu près équivalent.
    Voila

  8. #7
    invite85ec75a4

    Re : Recherche d'accéléromètre

    Ok c'est bien ce que je me disais, merci pour ta réponse tim_world ^^.

Discussions similaires

  1. unité d'accélerometre
    Par invitedf60f973 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2011, 08h32
  2. Excel : une fonction qui de recherche affichant la case où se trouve ce qu'on recherche
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2009, 13h36
  3. chargé de recherche/ Ingénieur de recherche en pharmacologie, qu'est ce qu'il fait?
    Par invitecb57b7cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2008, 17h40
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 19h16
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2005, 17h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...