Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un machine d'usinage de type tour ou fraiseuse à commande numérique.
J'ai donc besoin de contrôler tout un ensemble d'actionneurs (moteurs, etc...), et ce à l'aide d'un PC, et d'un logiciel que je voudrais créer pour l'occasion, afin de tracer les formes à usiner.
J'ai de bonnes connaissances en vb.net, et quelques unes en langage C.
Sachant que je n'ai jamais fait ce genre de liaison en PC et machine, j'aimerais donc savoir quels composants électroniques sont nécessaires, et comment programmer en conséquence mon logiciel, avec quel langage, etc...
Je connais déja vaguement l'utilisation de quelques microprocesseurs de type PIC (16f84 et autres) qui ne me semblent pas du tout adaptés à ce que je souhaite faire (pas assez d'entrées/sorties, obligé de reprogrammer le pic...).
J'ai aussi entendu parler d'automates programmables, mais qui ont l'air de fonctionner avec des langages de programmation compliqués, ou alors des grafcet, pas vraiment adaptés à ce que je veux faire, et qui sont chers et assez encombrants. (après je me trompe peut être, je ne les connais pas assez bien)
N'existe-t-il pas une simple interface qui me permettrait de contrôler mes actionneurs avec mon logiciel?
Merci d'avance de vos réponses
-----