Bonjour à tous,
Je me présente, développeur de formation, très intéressé par l'électronique, mais complètement ignorant...
J'ai réalisé un logiciel pour ma passion, le rallye automobile, qui me permet de calculer automatiquement tous les paramètres pour la gestion de mes rallyes. J'aimerais aujourd'hui faire évoluer ce logiciel en y intégrant des données venant de l'auto elle même, une sorte de tableau de bord.
Le logiciel a été développé initialement sur smartphone, ce qui implique une première contrainte, les informations diverses devront être reçues sur un port série virtuel (donc une trame texte) via Bluetooth.
Les informations à récupérer sont des tensions (niveau essence, tension de la batterie, température eau, température huile, pression d'huile...)
J'aimerais savoir s'il existe déjà des modules qui pourraient avoir ces fonctionnalités et dans le cas inverse, avoir une idée de la complexité, du coût et de la faisabilité d'un projet comme celui-ci.
Je vous remercie d'avance de toutes les infos que vous pourrez m'apporter à ce sujet.
Oynis.
-----