fixation permettant de transmettre des vibrations
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fixation permettant de transmettre des vibrations



  1. #1
    invite9de6d49f

    fixation permettant de transmettre des vibrations


    ------

    Bonjour,

    je sollicite vos conseils afin de trouver une solution à mon problème de transmission de vibrations.

    je travaille actuellement sur la conception d'une machine d'essais. pour résumer il s'agit d'une électrobroche à axe vertical à laquelle est suspendu un outillage comportant un léger balourd.
    je désire mesurer ce balourd et pour des raisons techniques, les capteurs doivent etre placés juste après la broche et donc avant la jonction "arbre de la broche" / "arbre de l'outillage".
    je dois donc trouver un moyen de fixation rigide transmettant le balourd et donc les vibrations qui le traduisent jusqu'à mon capteur.
    de plus, étant donné qu'il s'agit d'une machine d'essais, ce système de fixation doit pouvoir se bloquer et se débloquer facilement (pour changer les outillage)
    connaissez vous un tel dispositif et si oui, auriez vous des adresses de fournisseurs.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    seizetheday

    Re : fixation permettant de transmettre des vibrations

    j'ai pas tout compris un petit dessin serait le bienvenu

    pour mesurer un balourd il y a deux façons
    - soit on laisse libre et on mesure les accelerations mais il est difficile de remonter a la valeur du balourd vu les inerties en jeu
    -soit on fixe tout rigide sur des capteurs d'effort type rondelle piézo et on mesure l'effort précis
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  3. #3
    invite9de6d49f

    Re : fixation permettant de transmettre des vibrations

    bonjour seizetheday,
    merci de m'avoir répondu.
    je dispose déjà d'un système permettant de mesurer le balourd (avec des accéléromètres). mon problème, ce n'est pas de mesurer le balourd. c'est de mesurer le balourd de l'outillage à partir des vibrations enregistrées sur l'arbre de la broche. cela implique que les vibrations de l'arbre de l'outillage soient intégralement transmises à l'arbre de la broche. il faut donc que je trouve un moyen de fixation transmettant les vibrations (c'est à dire avec un jeu extrêmement faible).
    j'ai pensé à une fixation conique mais si vous aviez une autre idée cela m'intéresserait beaucoup.

  4. #4
    invite4527270b

    Re : fixation permettant de transmettre des vibrations

    Salut
    je me demandé pour quoi tu ne fixerai pas directement tes accéléros sur ton balourd par l'intermédiaire d'un montage de roulements obliques.
    je peux te faire un croquis si tu veux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9de6d49f

    Re : fixation permettant de transmettre des vibrations

    en fait je dois pouvoir cooriger le balourd à partir de l'arbre de la broche. il faut donc que les deux arbres soient solidaires.

  7. #6
    seizetheday

    Re : fixation permettant de transmettre des vibrations

    normalement les liaisons de ces systemes sont des cones morse
    c'est beton et ça te transmettra bien lesvibrations
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

Discussions similaires

  1. fixation des cellules
    Par invitecf9d8757 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2018, 18h52
  2. transmettre des valeurs de tension sans-fil
    Par invite3f366c87 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/11/2008, 20h30
  3. Différence de fixation des cellules
    Par invitecad90318 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2007, 19h27
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2006, 13h23
  5. subventionner des activités permettant de se débarrasser du CO2
    Par invite55ed523b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2004, 09h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.