microcontrôleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

microcontrôleurs



  1. #1
    invite8837f4cd

    microcontrôleurs


    ------

    Bonjour, je travail sur les CUBLOC qui sont une sorte de microcontrôleur mais plus simple à utiliser. Je voulais simplement savoir si programmer un microcontrôleur classique nécessite vraiment beaucoup plus de temps et de matériel ?

    -----

  2. #2
    petardfrancois

    Re : microcontrôleurs

    Non, du tout !! et en plus c'est moins cher. Pour ma part, j'ai modestement appris à programmer grace au "site du zéro" et surtout grace à une platine d'expérimentation bien connue de chez Mikr... un sorte d'arduino géant sauf que le compilateur n'est pas opensource ^^
    Et parti d'une LED qui clignote au tout début, j'en suis maintenant à une carte de test pour des cables et équipements militaire avec un afficheur qui m'affiche un menu déroulant avec les spécificités de l'article testé en plus (référence industriel, commande, cout...etc..) perso les micro, ça m'a changé ma façon de concevoir mes projets électroniques (je faisais tout en logique combinatoire avant, avec des portes, des bascules, des registres..etc) bon, bref plein d'electroniciens on connu ça lorsque il sont passés sur les microcontrolleurs
    Voilà, pour revenir à ta question j'ai appris en 3 mois les bases pour pouvoir utiliser un microcontrolleur...

  3. #3
    invite8837f4cd

    Thumbs down Re : microcontrôleurs

    Tu programmes en C donc, moi c'est en Basic et je n'ai pas encore trouver de tutoriel dessus, j'ai juste la bibliotheque.
    J'aimerai pouvoir programmer les mini micro type pic10F et si le langage C est assez répandu ca m'arrange bien enfait.

  4. #4
    petardfrancois

    Re : microcontrôleurs

    Tttt...je programme langage c ? pas du tout Je programme en basic !! Il existe 2 compilateur (à ma connaissance) en basic pour les MCu, Mikrobasic pour les PIC, AVR et les series 80XX (demo limité à 2Ko de code) et ensuite Proton.
    j'utilise Mikrobasic qui fournit une riche bibliothéque et beaucoup d'exemple, qu'ensuite la plupart des montages que je réalise ne sont pas exigeant. De tout maniére dés que l'on recherche de la précision, de la vitesse et de l'optimisation mieux vaut se retourner vers... l'ASM.
    Je ne sais plus les CubBloc c'est Bascom le compil ? Je pense que ça ne va pas beaucoups te "dépayser" de passer sur un autre compilateur à mon avis ^^
    Voilà

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8837f4cd

    Re : microcontrôleurs

    Non moi c'est sur Cubloc Studio et il est gratuit donc je pense que je vais travailler un peu la dessus avant de passer sur des micros parce qu'ils sont quand meme plus petits

  7. #6
    Forhorse

    Re : microcontrôleurs

    Moi j'utilise Proton+ depuis plus de 5 ans et j'en suis très satisfait, du 12F jusqu'au 18F
    Il y a aussi swordfish mais je n'ai jamais essayé (très proche de Proton cependant)

Discussions similaires

  1. débutant en microcontrôleurs
    Par jagang dans le forum Électronique
    Réponses: 67
    Dernier message: 03/02/2022, 15h52
  2. Info sur Microcontrôleurs
    Par inviteb45d4e62 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/03/2011, 16h47
  3. Microcontrôleurs Arduino
    Par invitebcee7cfa dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2009, 08h14
  4. Interfacer les microcontrôleurs
    Par invite84ceb4be dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2007, 20h03
  5. Microcontroleurs
    Par invite1ebe912b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 12h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...