Probléme liaison USB en Debugeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probléme liaison USB en Debugeur



  1. #1
    invitea883d7b1

    Probléme liaison USB en Debugeur


    ------

    Bonjour
    le principe de ma carte est que j'ai deux PC 1 maitre 1 esclave
    entre c deux pc une clé usb ma carte a pour but de connecter en alternance la clé sur les deux pc l'info de basculement est envoyé par l
    un RS232
    Mon probléme est que lorsque je lance mon programme en débugger tout ce passe bien la clé est bien reconnu par les pc
    lorsque je ne suis plus en débugger et avec mon alim externe la clé n'est plus reconnu
    quelqu'un aurait une idée
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec02d19db

    Re : Probléme liaison USB en Debugeur

    Bonjour,

    Ca manque d'infos, perso je ne peux rien déduire de ton explication. (ou en tous cas pas grand chose)
    "Ton programme" c'est quoi? un soft que tu fais tourner sur chacun des PCs? Le code d'un microcontrolleur?
    Pourrais-tu mettre un schéma peut-être?

    Sinon pourquoi une alim externe? Le port USB fournit sa propre alimentation, tu ne peux pas l'utiliser? (au moins pour la clé)

  3. #3
    invitea883d7b1

    Re : Probléme liaison USB en Debugeur

    Non le programme c'est un programme en C que j'ai fait
    sur un pic 18F452 avec MPlab
    Je me demande ce que le débugger envoi de plus que le programme normal
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    RISC

    Re : Probléme liaison USB en Debugeur

    Salut,

    Qu'y a-t-il sur ta carte ?
    Tu parles de debugger, il semble donc qu'il y ait un microcontroleur sur ta carte. Que fait-il ? Schéma électrique ?
    un connecteur de clé USB + relais pour la connecter à PC1 ou PC2 ?
    Un schéma ou une explication détaillée s'impose...

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea883d7b1

    Re : Probléme liaison USB en Debugeur

    J'ai mis le schéma sur le post précédent
    j'ai des relais pour gérer l'usb
    oui j'ai un microcontrolleur qui reçoit l'info du RS et suivant l'info il bascule les port

  7. #6
    invitec02d19db

    Re : Probléme liaison USB en Debugeur

    Tes deux relais REL3 et REL4 sont bien dans la bonne position lorsque la clé n'est pas reconnue? (Un seul des deux enclenché?)
    Tu aurais peut être dû n'en mettre qu'un seul avec plusieurs contacts afin de mécaniquement ne jamais pouvoir router la clé vers les deux PCs en même temps (ce qui ne peux mener qu'à des catastrophes : au mieux ça ne fonctionne sur aucun des deux PC, au pire tu écrase le système de fichier avec des données incohérentes)
    Idem pour REL5, il est dans la bonne position lorsque ça ne fonctionne pas?
    Sinon pour ma part je ne comprends pas tout mais le schéma est petit (on ne peux pas lire les entrées/sorties entre modules)

  8. #7
    invitea883d7b1

    Re : Probléme liaison USB en Debugeur

    oui tous les relais sont dans la bonne position
    j'ai même la continuité entre le port USB et la clé
    Au niveau des branchements Les relais sont branché sur RD0 pour REL1
    RD1 pour REL2 RD2 pour REL3
    y aurait il en débuger un programme en plus d'envoyé ?

  9. #8
    invitec02d19db

    Re : Probléme liaison USB en Debugeur

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas : Si les seules interactions entre le micropro et le circuit USB sont les relais ; et que ceux-ci sont dans la bonne position quand ça ne fonctionne pas : c'est que le micropro (et en conséquence le mode debug) n'a rien a voir la-dedans, non? Ou alors quelque chose m'échappe... (ce qui ne m'étonnerais pas non plus, je suis incapable de lire les noms des entrées/sorties entre modules : c'est écrit trop petit)

    P.S.: Et REL1, REL2 et REL3, je ne les vois pas sur le circuit... Tu parles peut-être de REL3, REL4 et REL5? Sois précis lors de sessions de diag comme celle-ci, ça ne peut qu'aider

    P.S.2 : Aussi, ton debugger, il debuggue quoi? Le programme du microcontroleur? ou le programme qui tourne sur les PCs?

  10. #9
    invitea883d7b1

    Re : Probléme liaison USB en Debugeur

    enfin quand je le fais fonctionner en débuger cela marche les pc détecte la clé ensuite quand je me met en programmeur programme le pic et déconnecte l'ICD2 là la clé n'est plus reconnu
    Donc je pense pas que ce soit un probléme de câblage ni de programmation mais qui c'est je me trompe peut être
    oui je parle des relais REL 3/4/5
    si tu enregistre l'image tu pourra la grossir

  11. #10
    invitec02d19db

    Re : Probléme liaison USB en Debugeur

    Donc si je comprends bien quand tu débuggues c'est le programme en mode debug qui tourne dans le pic, et quand tu enlève le debugguer il upload le programme en mode release sur le pic. C'est donc la que se trouverait une différence.
    Ca me fait penser à un truc non initialisé que le debugguer forcerait (car il fait des vérifications qui ne sont pas faites en mode release : En mode release ne s'exécutes QUE ce que tu a mis dans ton programme)
    Au hasard, je dirais un bank non initialisé ; du coup tu te retrouve dans le mauvais en release. Ou peut-être un type d'oscillateur non défini, le debugger utilise le sien (celui du pc) et en mode release c'est le mauvais (celui que tu as defini - ou pas - dans ton programme)

    De toutes façons ce que je comprends de ton schéma, pour la partie liaison USB c'est très simple : Soit les relais sont dans les bonnes positions et la clé est reliée et donc reconnue, soit un des relais n'est pas là ou il faut et ça ne fonctionne pas. Je ne vois rien d'autre qui puisse intervenir. Donc à nouveau, vérifie tes relais. Peut-être aussi basculent-ils très vite d'un état à l'autre et ton pc n'ayant pas de connexion stable ne cherche pas à lire la clé.

    Mais à nouveau, on ne peut pas lire les labels dans les entrées/sorties, même en copiant sur son PC et en zoomant a 1000 ou 2000%. Les infos qui ne sont pas là au départ a cause d'un manque de définition ne pourront pas être inventées par le zoom.
    Je ne te dis pas ça pour t'embêter hein, mais bien parce que c'est ce que je constate. Il faut aussi que tu comprenne que c'est toi qui demande de l'aide, ce n'est pas à moi - à nous - de faire des efforts pour deviner ce qui pourrait être écrit et aller vérifier si c'est cohérent. C'est à toi qui est demandeur de faire en sorte que les personnes qui pourraient t'aider n'ai pas à faire d'efforts inutiles pour ce faire. Sinon c'est simple, personne ne t'aidera. (D'ailleurs je crois être le seul à te répondre, moi qui suit nouveau et pas encore excédé par ce type de comportements, faut-il y voir un lien? )

  12. #11
    RISC

    Re : Probléme liaison USB en Debugeur

    Salut,

    D'après ton schéma tu n'as pas de résistance sur MCLR. Il est recommandé de mettre une résistance de 10Kohm.

    Comment as-tu programmé les bits de configuration ?

    a+

Discussions similaires

  1. Liaison USB 18F2550
    Par marvinl dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2011, 19h43
  2. Liaison USB
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2011, 16h48
  3. liaison FireWire - USB ?
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 20h31
  4. liaison midi usb
    Par invite7ada0f6b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2006, 14h14
  5. Problème de liaison USB sur imprimante EPSON
    Par priest28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2005, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.