Bonjours à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, ça faisait longtemps que je pensais m'inscrire, mais voilà c'est fait !
Je solicite vos connaissances, oh grands maitres de l'électronique !
bon, déja, je signale que je suis loin d'être calé en électronique, je connais pas grand chose (un tout petit peux quand même !)
Bon, je vous explique mon problème je dois alimenter de manière "alternée" (le mot n'est pas bien choisis, il s'agit d'un courant continu) un récepteur (dans ce cas ci, ce sera un moteur, mais ce pourrait n'importe quel autre type de récepteur)
En fait, il faut une modulation entre 2 valeurs de tension (réglables) et chaque tension doit être appliquée durant un temps réglable lui aussi . voici un graphique qui explique mieux ce que j’attends :
#########################
Image hébergée sur serveur externe supprimée
Merci de suivre ces consignes
Donc, les tensions "Bleu" et "jaune" doivent être réglables séparément (par exemple de 5 à 12v) et les temps "Bleu" et "jaune" doivent aussi être réglables séparément (par exemple de 1 à 10 s)
L’alimentation du circuit se fera par une alimentation 12 V DC stabilisée qui délivre jusque 1500mA et le moteur quand à lui consomme au maximum 583 mA (on peux compter 600 mA pour laisser de la marge )
Je pensais à un circuit comme celui-ci, mais sans savoir pourquoi, j'ai l'impression que ça ne va pas marcher !) :
#########################
Idem
Donc, merci de bien vouloir m’éclairer !
merci
Discdum
-----