Spectres et courbe de "modulation"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Spectres et courbe de "modulation"



  1. #1
    Bartolomeo

    Spectres et courbe de "modulation"


    ------

    Bonjour,

    j´ai une 20aine de spectres qui représente la même lampe de mercure vu sous différents angles par un spectrographe. Quand je superpose tous les spectres, je trouve pour le peak de 435 nm plusieurs peaks se recoupant autour d´un peak maximal (celui mesuré avec un angle de 0 dégrée, soit dans l´axe du spectrographe). Je voudrais calculer la courbe qui recouvre tous ces spectres superposés; un peu comme sur cet exemple avec la courbe en pointillé:


    Y a t´il un moyen de faire ceci?

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Spectres et courbe de "modulation"

    La courbe que tu donnes représente l'intensité diffractée par un réseau où la largeur des traits est la moitié de leur distance mutuelle, c'est d'ailleurs ce que dit le texte.
    Cela n'a rien à voir avec la variation de la déviation en fonction de l'angle d'incidence sur le réseau.
    Peux-tu clarifier ce que tu veux ? Merci.

  3. #3
    Bartolomeo

    Re : Spectres et courbe de "modulation"

    Comme écrit c´était un exemple! je voulais la courbe "interpolée" pour calculer la résolution réelle. Chez moi les peaks se recoupent. Ce qui m´interesse c´est la courbe en pointillé comme dans l´exemple (Beugungmachin) qui englobe le tout .
    Bref la question est réglé! Je suis passé par un détour sur Excel en créant une nouvelle courbe à partir des maximas de chaque courbe pour tous les canaux. C´est chiant et long mais ca fait l´affaire.

    Merci pour l´intéret!
    Cordialement

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 23h41
  2. Modulation BPSK , rapport entre "debit de symbole" et "debit binaire" ?
    Par invite060b200d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2009, 15h36