Problème d'alimentation pour un petit montage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème d'alimentation pour un petit montage



  1. #1
    invitec878c064

    Problème d'alimentation pour un petit montage


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiant en informatique, pas très doué en électronique, et en me promenant sur internet, j'ai trouvé un site expliquant comment réaliser une petite vision nocturne.

    Voici le lien du site en anglais:

    http://www.lucidscience.com/pro-nigh...0viewer-1.aspx

    et en français:

    http://translate.google.com/translat...0viewer-1.aspx

    Mais sur ce site, on ne parle pas de résistance pour les leds, et je ne comprend pas comment le système est alimenté ?

    Mon problème est donc le suivant:
    J'ai un viseur de caméscope qui doit être alimenté en 7.5 volt.
    J'ai également des leds infrarouge ( je dois réussir à en mettre le plus possible de le montage),
    et je dois trouver (d'après le tuto) un petit module de caméra qui s'alimente également en 9 volt.
    Est-il possible d'alimenter tout ça à l'aide d'une unique pile 9 volt ?

    Voici le schéma du montage, toujours d'après le tuto.



    Merci de vos réponses,

    Cordialement

    -----

  2. #2
    schizophrene

    Re : Problème d'alimentation pour un petit montage

    Bonjour,

    Ce montage est alimenté par une batterie 9V (voir sur le schéma).
    Ton viseur de caméscope peut être alimenté en 7.5V grâce à une résistance chutrice de tension, un ampli-op monté en soustracteur non-inverseur etc... Il y a même des circuits intégrés qui permettent de réguler une tension à la valeur voulue.

    Par contre, ton viseur de camescope est-il infrarouge?
    Je ne pense pas que cela fonctionnera si non.

  3. #3
    invitec878c064

    Re : Problème d'alimentation pour un petit montage

    Bonjour,
    et merci de votre réponse.
    J'ai brancher le viseur de caméscope sur une pile 9 volt.