Kva Kw et chevaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Kva Kw et chevaux



  1. #1
    invite650d9f54

    Kva Kw et chevaux


    ------

    Bonjour à tous,

    J'étudie actuellement une architecture comprenant un alternateur AC (wild frequency) triphasé (que je dois dimensionner) ainsi que plusieurs systèmes consommateurs.

    J'aimerais connaître la puissance mécanique en horse power que l'alternateur ACWF doit prélever pour alimenter l'ensemble des systèmes.

    Je ne sais pas si la démarche suivante est bonne :

    Je connais pour chaque système consommateur leur puissance réelle en kw, leur facteur de puissance (cos phi), j'en déduis donc pour chacun leur puissance apparente en Kva.

    Je cherche ensuite à connaître la puissance apparente totale. Il me semble que l'on ne peut pas additionner les kva entre eux mais qu'il faut les sommer "géométriquement", d'après la formule suivante :

    Kva total = racine[(somme KW)² + (somme KVR)²]

    Maintenant que j'ai la puissance apparente totale de tous les systèmes consommateurs, j'aimerais connaître le lien avec la puissance mécanique à prélever par l'alternateur (en supposant son rendement égal à 1). Suffit-il de diviser la valeur en Kva par 0.746 pour obtenir le prélèvement en horse power? Ou alors est-ce applicable qu'aux kw?

    Je vous remercie par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Kva Kw et chevaux

    la puissance exprimée en CHEVAUX (qui est bien égale à 736 W) n'est pas dans la norme MKSA.

    pourquoi revenir au 19éme siècle ??

    y'a déjà les amerloques qui ont pulvérisé une çonde martienne à cause d'une confusion système métrique/ systéme mac'do, inutile de les imiter

  3. #3
    wizz

    Re : Kva Kw et chevaux

    y'a déjà les amerloques qui ont pulvérisé une çonde martienne à cause d'une confusion système métrique/ systéme mac'do, inutile de les imiter
    ...et qu'un pilote canadien a transformé son avion de ligne en planeur (pas de mort, juste un train d'atterrissage abimé) à cause d'une confusion kg/livre au moment de faire le plein de carburant

  4. #4
    polo974

    Re : Kva Kw et chevaux

    et 2 pilotes français qui ont planté un airbus dans les vosges avec plein de morts à la clé pour un pb d'unité de mesure dans le taux de descente...

    Mais non un kVA , ce n'est pas un kW, il y a le fameux facteur de puissance (anciennement réduit au cos phi) entre les 2.

    La pub te donne toujours le plus avantageux (pour celui qui ne sait pas)...

    En passant:
    k = kilo
    K = Kelvin (unité de mesure de température)
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite650d9f54

    Re : Kva Kw et chevaux

    Merci pour vos retours.
    Par contre j'aimerais vraiment savoir comment traduire le besoin en Kva des consommateurs en prélèvement puissance de l'alternateur (en hp). Je suis désolé pour ces horse power, mais je n'ai pas trop le choix, je dois injecter cette valeur dans un logiciel.
    Merci de bien vouloir m'éclairer a ce sujet

  7. #6
    PIXEL

    Re : Kva Kw et chevaux

    tu somme les puissances annoncées des consommateurs , tu ajoutes 20% pour tenir compte du cossefi (surtout si y'a des moteurs) , tu prend une marge de sécurité, et basta.....

  8. #7
    arsene de gallium

    Re : Kva Kw et chevaux

    Comme l'a dit polo974:
    k=kilo -> multiplicateur ou poids
    K=Kelvin -> température
    Il faut rester précis en technique sinon sonde, avion, toussa.
    On ne calcule jamais une puissance à installer en faisant une somme brute des puissances consommées, quelque soit les consommateurs.
    En effet il est rare que chaque consommateur consomme toute la puissance qu'il peut fournir au même moment.
    La puissance consommée par un moteur dépend de sa charge mécanique sur l'arbre, pour l'éclairage est ce que tous les appareils sont allumés en permanence et je ne parlerais pas des prises de courant.
    Donc pour calculer il faut étudier l'installation, son fonctionnement.
    Pour les CV, chevaux vapeur, il n'y a plus guère que les pays en voie de déclin, comme l'Amérique, qui l'utilisent encore.
    La relation entre CV et kW est: 1 CV = 0,736 kW, toujours mais certains vieux constructeurs utilisent les CV pour la transmission mécanique, ce qui est une erreur et on lit sur les spéc des puissances en CV plus faible que la puissance en kW tout simplement parce que ces rigolos calculent les CV moins le rendement mécanique.

  9. #8
    invite650d9f54

    Re : Kva Kw et chevaux

    J'ai oublié de préciser :

    Les consommateurs fonctionnent tous en même temps et leur conso est constante (j'ai la puissance en kW et leur cos phi).

    J'ai juste besoin de savoir s'il est possible, et comment convertir la puissance apparente totale en prélèvement mécanique (en hp) pour que l'alternateur puisse alimenter tous ces consommateurs.

    Merci pour vos réponses.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Kva Kw et chevaux

    tu convertis en watts , et tu dimensionne ton générateur !

    on va pas y passer le réveillon....

  11. #10
    invite650d9f54

    Re : Kva Kw et chevaux

    Pas la peine de t'énerver..

    J'admets que mes souvenirs en électronique sont très lointains et je m'en excuse.

    Effectivement, a partir des watts c'est simple d'obtenir des hp. Sauf que je ne vois pas comment convertir mon kVa total en W : dois-je moyenner les cos phi pour trouver un cos phi "equivalent"?

    Pour illustrer le pb, je vous donne un exemple simplifié et dites moi si le résultat que je trouve est bon.

    Rappel : on est en ACWF triphasé
    A un instant t :
    -Consommateur 1 : 3kW, cos phi = 0.5
    -Consommateur 2 : 2kW, cos phi = 0.8
    -Consommateur 3 : 1kW, cos phi = 0.9
    Quelle est la puissance mécanique extraite par l'alternateur (rendement 1) pour alimenter ces consommateurs à cet instant?

    Moi je trouve un kva total de 9.357
    J'ai testé sans conviction en moyennant les trois cos phi (environ 0.73)
    D'où 6.86kW et donc 9.336 chevaux.

    Si vous trouvez un résultat différent, pouvez vous m'envoyer le détail de vos calculs?
    Merci.

  12. #11
    abracadabra75

    Re : Kva Kw et chevaux

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    Il faut rester précis en technique sinon sonde, avion, toussa.
    ........
    En effet il est rare que chaque consommateur consomme toute la puissance qu'il peut fournir au même moment.
    Bonjour.
    Puisqu'il faut être précis, un consommateur ne fournit jamais rien, par définition il consomme.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. Conversion Kva / Kw
    Par invite27558784 dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/08/2011, 09h28
  2. kW ou kVA
    Par invitef568c4f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2010, 14h42
  3. aide pour Kva et Kw
    Par invite8cc8e296 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2009, 13h51
  4. chimie et chevaux...
    Par invitef5c135d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2007, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.