Bonjour à tous,
J'étudie actuellement une architecture comprenant un alternateur AC (wild frequency) triphasé (que je dois dimensionner) ainsi que plusieurs systèmes consommateurs.
J'aimerais connaître la puissance mécanique en horse power que l'alternateur ACWF doit prélever pour alimenter l'ensemble des systèmes.
Je ne sais pas si la démarche suivante est bonne :
Je connais pour chaque système consommateur leur puissance réelle en kw, leur facteur de puissance (cos phi), j'en déduis donc pour chacun leur puissance apparente en Kva.
Je cherche ensuite à connaître la puissance apparente totale. Il me semble que l'on ne peut pas additionner les kva entre eux mais qu'il faut les sommer "géométriquement", d'après la formule suivante :
Kva total = racine[(somme KW)² + (somme KVR)²]
Maintenant que j'ai la puissance apparente totale de tous les systèmes consommateurs, j'aimerais connaître le lien avec la puissance mécanique à prélever par l'alternateur (en supposant son rendement égal à 1). Suffit-il de diviser la valeur en Kva par 0.746 pour obtenir le prélèvement en horse power? Ou alors est-ce applicable qu'aux kw?
Je vous remercie par avance de votre aide.
-----