Kva Kw et chevaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Kva Kw et chevaux



  1. #1
    invite650d9f54

    Kva Kw et chevaux


    ------

    Bonjour à tous,

    J'étudie actuellement une architecture comprenant un alternateur AC (wild frequency) triphasé (que je dois dimensionner) ainsi que plusieurs systèmes consommateurs.

    J'aimerais connaître la puissance mécanique en horse power que l'alternateur ACWF doit prélever pour alimenter l'ensemble des systèmes.

    Je ne sais pas si la démarche suivante est bonne :

    Je connais pour chaque système consommateur leur puissance réelle en kw, leur facteur de puissance (cos phi), j'en déduis donc pour chacun leur puissance apparente en Kva.

    Je cherche ensuite à connaître la puissance apparente totale. Il me semble que l'on ne peut pas additionner les kva entre eux mais qu'il faut les sommer "géométriquement", d'après la formule suivante :

    Kva total = racine[(somme KW)² + (somme KVR)²]

    Maintenant que j'ai la puissance apparente totale de tous les systèmes consommateurs, j'aimerais connaître le lien avec la puissance mécanique à prélever par l'alternateur (en supposant son rendement égal à 1). Suffit-il de diviser la valeur en Kva par 0.746 pour obtenir le prélèvement en horse power? Ou alors est-ce applicable qu'aux kw?

    Je vous remercie par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Kva Kw et chevaux

    la puissance exprimée en CHEVAUX (qui est bien égale à 736 W) n'est pas dans la norme MKSA.

    pourquoi revenir au 19éme siècle ??

    y'a déjà les amerloques qui ont pulvérisé une çonde martienne à cause d'une confusion système métrique/ systéme mac'do, inutile de les imiter

  3. #3
    wizz

    Re : Kva Kw et chevaux

    y'a déjà les amerloques qui ont pulvérisé une çonde martienne à cause d'une confusion système métrique/ systéme mac'do, inutile de les imiter