BigoPic_Light m'affiche "Le PIC ne répond pas" !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

BigoPic_Light m'affiche "Le PIC ne répond pas" !!!



  1. #1
    inviteb26dc581

    BigoPic_Light m'affiche "Le PIC ne répond pas" !!!


    ------

    bonjour à tous,
    mon but est de programmer mon PIC 16f877 en utilisant la méthode du bootloader via le port série RS232 (en utilisant le MAX232)
    j'ai trouvé sur le net des bootloader qui correspondent à ma configuration système :
    * PIC 16f877.
    * Quartz 10Mhz.
    * débit de transmission 19200 bd


    j'ai chargé le bootloader dans mon PIC avec succès.
    mon problème est au niveau du chargement du programme principal : le logiciel "BigoPic_Light" de Bigonoff m'affiche le message d'erreur suivant : "Le PIC ne répond pas"

    en partant du principe de base du bootloader (réception et sauvegarde du programme principal) j'ai essayé d'en écrire un assez simple qui :
    saute à l'adresse 0x200, reçoit la trame de données du port RS232 et la sauvegarde....mais j'ai toujours la même réponse "Le PIC ne répond pas".
    Que faire ???

    quelqu'un pourait il bien m'aider dans tout ça !!!!!

    -----

  2. #2
    gedonet

    Re : BigoPic_Light m'affiche "Le PIC ne répond pas" !!!

    Bonjour
    Je ne me souviens plus tres bien, mais il me semble qu'il faut, dans le pic, le bootloader que Bigonoff a ecrit pour communiquer avec son logiciel BigoPic_Light.
    Il faudrait verifier cela avec le cours part 4.
    Gilles

Discussions similaires

  1. "Ne répond pas" !!!
    Par Dixmanches dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/06/2011, 09h37
  2. [Divers] Imprimante Canon S630 "ne répond pas"
    Par Philou67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2007, 09h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...