Machine CNC à 3 axes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Machine CNC à 3 axes



  1. #1
    invite71317231

    Machine CNC à 3 axes


    ------

    Salut tout le monde!
    Vous trouvez ci-joint la partie électronique (l'interface pc + le driver de moteur pas à pas bipolaire) d'une machine cnc qui j'aime la concevoir,
    S'il vous plait confirmer si tout est correcte pour que je puisse commencer la réalisation.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gedonet

    Re : Machine CNC à 3 axes

    Bonjour
    Il me semble que les optocoupleurs sur le port // sont un luxe inutile, il faudrait une defaillance sur le l298, qui remonte au travers du L297 pour flinguer ton port//. Si tu crains trop pour le PC, ajoute un port // sur une carte PCI, ce n'est pas tres cher, j'utilise regulierement une machine CNC et je n'ai jamais abimé le port //.
    Tu sembles alimenter ton electronique (5V) avec la même source d'alimentation que les moteurs, j'espere que c'est une alimentation balèze, car le demarrage simultanné de tous les moteurs peut pomper pas mal d'amperes, de toute façon il te faut mieux filtrer autour du 7805.
    Au niveau des diodes sur les enroulement, il manque des connections, voir le schema sur le datasheet du L298.
    R4 et R5, les RS de controle de l'intensité doivent supporter toute l'intensité des enroulements, il faut donc les choisir en consequence.

    Juste pour l'anecdote, j'ai fait une carte comme la tienne pour de gros moteurs, mais sans L297, L298. On trouve ma carte à cette adresse: http://gedonet.free.fr/fichiers/pasapas.zip
    Gilles

Discussions similaires

  1. Fabrication carte HobbyCNC Pro pour cnc 3 axes
    Par nanar23 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2010, 23h02
  2. Cnc fanuc
    Par invited717da8f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2009, 23h32
  3. Qu'est ce qu'une machine 5 axes?
    Par fafy dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2009, 07h16
  4. fabri machine cnc
    Par invited7e163fe dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2008, 16h24
  5. positionnement machine 3 axes
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2007, 07h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...