Adaptateur secteur pour electrificateur cloture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Adaptateur secteur pour electrificateur cloture



  1. #1
    invite35cdf0f1

    Adaptateur secteur pour electrificateur cloture


    ------

    Bonjour a tous et toutes!
    Par avance merci de votre aide et du temps que vous m'accorderez!

    Alors voilà j'ai pu lire qu'un autre membre du forum avait fait une erreur en voulant faire l'opération que je m'apprête a effectuer et je préféré donc avoir vos conseils avises avant de faire des betises...

    Ma compagne a un electrificateur de clôture pour eviter que ces chevaux se fassent la belle, pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un appareil qui envoie une impulsion elctrique dans la clôture cela existe sur batterie et sur secteur

    Le problème c'est que nous avions opte pour un modèle sur batterie 12v style automobile car nous n avions pas le courant sur ce terrain, maintenant que le courant est branche j aurais voulu substituer la batterie qui se décharge rapidement par un adaptateur secteur

    Mais voilà, quel adaptateur pourrait faire l affaire? Un adaptateur 230v vers 12v on en trouve un peu partout mais y a t'il d autre précautions a prendre dans le choix d'un transfo? Intensité amperage sont des notions qui m'échappent un peu...


    Merci d avance de vos réponses

    Amicalement

    Buzz

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Adaptateur secteur pour electrificateur cloture

    Bonjour,

    Un électrificateur conçu pour fonctionner sur batterie ne peut pas être raccordé au secteur.
    Même un modèle incorporant son propre chargeur de batterie doit être débranché de la clôture durant la période de charge.

    La seule solution est d'acheter un modèle adapté.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite35cdf0f1

    Re : Adaptateur secteur pour electrificateur cloture

    Mince mince mince!
    Bon je ne le ferais pas mais quelle différences y a t'il entre une batterie de voiture et un adaptateur secteur? L'un est alternatif et l autre continue mais il n existe pas de solution pour parer au problème?

    C'est simplement pour ma culture si vous avez le temps de me cultiver...

    Merci de votre reponse

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Adaptateur secteur pour electrificateur cloture

    La difference reside en la connexion au secteur, et un defaut du bloc secteur transforme la cloture electrique en cloture mortelle...
    Voila pourquoi on utilise une batterie, ou une cloture secteur homologuée et certifiee sans danger.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Adaptateur secteur pour electrificateur cloture

    Si tu veux conserver ton électrificateur, une solution est d'avoir deux batteries: pendant que l'une est en service, l'autre charge et vice-versa; ainsi, il n'y a jamais d'interruption.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    Forhorse

    Re : Adaptateur secteur pour electrificateur cloture

    Achète un vrai electrificateur sur secteur et garde celui en 12V pour dépannage ou si jamais on vous prêtes des pâtures sans courant.
    En plus un eletrificateur sur secteur est généralement plus puissant = plus efficace.

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Adaptateur secteur pour electrificateur cloture

    euh, question bete, peut on utiliser un systeme de basculement des batteries? genre relais de delestage qui charge chaque batterie a tour de role en l'isolant de l'electrificateur et en couplant l'autre batterie???

  9. #8
    polo974

    Re : Adaptateur secteur pour electrificateur cloture

    Il faudra faire la preuve de la capacité d'isolation en cas de problème...
    Sinon au trou!
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    Tropique

    Re : Adaptateur secteur pour electrificateur cloture

    Le problème, c'est que si la terre est faible, la tension de décharge se retrouve entre le secondaire et le primaire de l'adaptateur, situation pour laquelle il n'est absolument pas prévu, ce qui cause un amorçage, un claquage de l'isolation de sécurité avec pour conséquence le secteur sur la clôture.

    Aucun relais normal ne peut non plus résister à de telles conditions, il vaut donc mieux éviter les bidouilles foireuses.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Adaptateur secteur pour electrificateur cloture

    cette bidouille peu t'envoyer au trou pour "mise en danger de la vie d'autrui".

    "Il y a également délit, lorsque la loi le prévoit, en cas de faute d'imprudence, de négligence ou de manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, s'il est établi que l'auteur des faits n'a pas accompli les diligences normales compte tenu, le cas échéant, de la nature de ses missions ou de ses fonctions, de ses compétences ainsi que du pouvoir et des moyens dont il disposait."

    extrait de :

    http://www.jurisques.com/jfccp.htm


    maintenant tu fais ce que tu veux...

  12. #11
    invitefaaca50b

    Re : Adaptateur secteur pour electrificateur cloture

    donc le demandeur n'a comme choix que de jouer sur deux jeux de batteries totalement separées: une en charge d'un coté pendant que l'autre est en usage, et alterner chacune physiquement...

  13. #12
    invite35cdf0f1

    Re : Adaptateur secteur pour electrificateur cloture

    merci a tous pour vos reponses je vais adopter votre solution, deux batteries chacune leur tour ca serait bete de faire un steack de cheval grillé a point puis un steack de moi par la meme!

    et non je ne suis pas un ingrat je n'ai juste pas eu le temps de revenir avant, mais en tout cas merci encore pour vos conseils une fois de plus bien utiles!

Discussions similaires

  1. Electrificateur de clôture !(fermé car hors charte)
    Par invitec2aa1e29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2011, 20h51
  2. electrificateur de cloture
    Par invitef197002b dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/06/2006, 12h08
  3. electrificateur de cloture en panne
    Par invitea3a37085 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2006, 15h04
  4. Pb electrificateur de cloture en rade...
    Par invitec5f5a733 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2005, 03h03
  5. Adaptateur secteur pour portable
    Par inviteddc96fb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2004, 18h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...