Comportement électrique d'un moteur DC en environnement extrême
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comportement électrique d'un moteur DC en environnement extrême



  1. #1
    inviteea0287bf

    Comportement électrique d'un moteur DC en environnement extrême


    ------

    Bonjour à tous,
    Je m'interroge sur les caractéristiques électriques d'un moteur DC en fonction de la température et de l'humidité.

    J'ai entendu dire que le courant d'appel augmente avec des températures très froides, et cela est dû au fait que les frottement des charbons sont plus important, mais que se passe t il au niveau du couple et donc du courant consommé.

    Dans le cas d'un environnement très humide (>85%) que deviennent les caractéristiques électriques?

    D'avance je vous remercie de votre expertise.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Comportement électrique d'un moteur DC en environnement extrême

    Bonjour,

    A froid, le courant d'appel sera plus important surtout parce que les résistances électriques sont moindres à froid. Ce supplément de courant ne sera pas perdu, car il produira un couple plus important.
    Le gain est dans le rapport du courant s'il s'agit d'aimants permanents et plus encore pour un moteur série.

    L'humidité n'a pas d'effet direct, sauf à très taux il risque de se produire un CC au collecteur.
    Comprendre c'est être capable de faire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
  2. [Divers] recherche de schema electrique pour un onduleur mge pulsar extreme 700c
    Par invite53f2647d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2008, 14h06
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2008, 23h02
  4. Comportement Global d'un circuit electrique
    Par invite6e785fdf dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2007, 16h47
  5. environnement et comportement personnel
    Par invitea4a042cf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/02/2006, 01h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...