ISIS Appliquer une tension et une Intensité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ISIS Appliquer une tension et une Intensité



  1. #1
    elbart

    ISIS Appliquer une tension et une Intensité


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila j'utilise le logiciel ISIS depuis peu et je n'arrive pas à alimenter un circuit avec le tension et l'intensité voulue.
    Si je met un tension de 24V l'intensité se regle automatique sur 0,5Amp mais je voudrais par exemple avoir une tension de 8V pour une intensité de 2Amp.

    Comment faire ?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : ISIS Appliquer une tension et une Intensité

    Bonjour,
    Tu peux envoyer une impression d'écran ? http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    D'une manière très générale, tu ne peux pas fixer le courant ET l'intensité : c'est la loi d'Ohm : I=U/R, donc si tu fixe U=24V, I est fixé. Pour fixer U ET I, il faudrait que R soit variable.


    PS : "quand il s'agit de tromperie, de duperie, de volerie, il est toujours bon, sur ma foi, d'avoir les femmes avec soi !" Tiré de Carmen
    "Et sans elles, les toutes belles, on ne fais jamais rien de bien"
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    elbart

    Re : ISIS Appliquer une tension et une Intensité

    Je ne comprend pas...
    La loi d'Ohm s'applique pour calculer une resistance ? Je ne comprend pas pourquoi elle fixe l'intensité ou le tension dans un circuit électrique ?
    Serait-il donc impossible d'obtenir du 3V et 2A dans un circuit ? Ou alors il faut fixer la tension a 3V et selon les element qui compose le circuit (donc leur resistance et consommation) l'intensité sera fixer ?

    Merci de votre aide à tous.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : ISIS Appliquer une tension et une Intensité

    Ou alors il faut fixer la tension a 3V et selon les element qui compose le circuit (donc leur resistance et consommation) l'intensité sera fixer ?
    Exactement. Et dans ce cas, le générateur est un générateur de tension qui va maintenir la tension constante quel que soit le courant consommé.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    amoniaque

    Re : ISIS Appliquer une tension et une Intensité

    Citation Envoyé par elbart Voir le message
    Ou alors il faut fixer la tension a 3V et selon les element qui compose le circuit (donc leur resistance et consommation) l'intensité sera fixer ?
    C'est exactement ça !

    La puissance dépend ce que tu branches derrière ton alimentation.

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : ISIS Appliquer une tension et une Intensité

    La loi d'Ohm s'applique pour calculer une resistance ? Je ne comprend pas pourquoi elle fixe l'intensité ou le tension dans un circuit électrique ?
    Si je dis U=2V, R=10k, et I=50mA, il y a un problème : on n'a plus la relation U=RI. Moralité, si je dis U=2V et R=10k, I est fixé, il vaut 0,2mA.
    Maintenant, si j'alimente un montage sous U=2V et que je veux faire circuler 50mA, je n'ai pas le choix, il faut prendre R=40ohm.

    Serait-il donc impossible d'obtenir du 3V et 2A dans un circuit ?
    Si : avec R=3/2=1,5ohm
    Ou alors il faut fixer la tension a 3V et selon les element qui compose le circuit (donc leur resistance et consommation) l'intensité sera fixer ?
    C'est souvent ce qui se passe en vrai, mais ce n'est pas obligatoire, comme expliqué juste au-dessus.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    elbart

    Re : ISIS Appliquer une tension et une Intensité

    Merci à tous pour vos réponse, J'ai tout compris !

Discussions similaires

  1. Appliquer une tension sur la broche Vout d'un LM7805
    Par bugdamon dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2011, 18h59
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2011, 07h59
  3. appliquer une équation à une courbe
    Par malain69 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2009, 12h27
  4. Appliquer une méthode d'Euler en 3D sur une EDP?
    Par sebsheep dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 21h44
  5. VBA Excel: appliquer une macro a plusieurs fichiers
    Par inviteb73ce398 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2007, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.